Actus

Cette semaine à Paris : Halloween, le Salon du Chocolat, La Foire d’Automne

Evènement 

Halloween in Paris

halloweenThis is Halloween, this is Halloween…  je suis étonnée de voir comme cette fête qui s’essouffle d’année en année continue malgré tout de survivre. Tant mieux, j’aime bien Halloween et j’adorerais vivre cette fête au moins une fois dans un pays anglo-saxon.

Cette année encore, envers et contre tout, quelques lieux parisiens ont la bonne idée de fêter Halloween. Le théâtre du Châtelet programme Fantomas : cinq épisodes muets d’une heure au total, avec un accompagnement musical par Yann Tiersen. Côté gourmandises, mention spéciale à Bogato qui propose des gâteaux et accessoires sur le thème d’Halloween, j’y suis allée la semaine dernière et c’était top. Pour les burgers addicts, sachez que Blend a crée son “ghostburger” avec de la bonne viande hachée coupée au couteau, et une comptée de courgettes, rutabaga, curry et miel. Et la citrouille, elle est où la citrouille ? En fait, c’est plutôt un potimarron et il se cache dans les ingrédients du bun. Bon appétit !

Pour une sélection complète des activités à faire pour Halloween, voici le billet du Figaro et celui de la ville de Paris.

Salons

Le Salon du chocolat

salonduchocolatLe Salon du chocolat est l’un des salons les plus populaires de l’année. Je suis toujours sceptique sur le fait de payer 13 euros pour avoir le droit d’aller acheter du chocolat… mais il faut bien avouer que l’atmosphère qui règne dans ce salon a de quoi faire saliver les chocolataddicts que nous sommes. On ne sait pas où donner de la tête entre les créations chocolatées qui s’étendent de tout côté et les effluves de chocolat qui donnent envie de se goinfrer sans modération.

Cette année, le salon annonce des nouveautés : “Pour son édition 2013, du 30 octobre au 3 novembre, le Salon du Chocolat s’agrandit en passant de 12 500m2 à 20 000m2 entièrement dédiés aux délices sucrés. Son “cœur chocolat” accueillera les grands noms du chocolat et de la pâtisserie dans le Pavillon 5.2/5.3 et le nouvel espace (Pavillon 5.1) s’ouvrira quant à lui à la confiserie & gourmandises.” Si ça vous tente, vous pouvez acheter vos billets ici.

La Foire d’Automne

foire-automne-2013La Foire d’Automne revient à Paris du 25 octobre au 3 novembre. Le thème de cette année, c’est le cocooning. J’ai bien aimé l’annonce du programme “On the Rock” sur la thématique des pays du Nord, voici un extrait des activités : “Clubber en plein jour avec le Lunchbeat, déguster des nuages de saveurs poétiques pendant les ateliers Whaf ou des cocktails givrés sur la tendance Snow Drinking, s’initier aux sports venus du froid comme le mölkky ou la gym suédoise, re-décorer son intérieur facilement avec les ateliers création et les stages déco.

Voici ici le calendrier des activités, et ici pour acheter ses places.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Merci pour les adresses pour Halloween ! Je vais aller voir ça!

  2. Le salon du chocolat me tente bien, dommage que je sois si loin de Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *