Actus

Cette semaine à Paris : l’appli du Fooding, le flagship parisien de Zara Home, les petits bonnets d’Innocent

Food 

L’appli mobile du Fooding

foodingBon, je commence avec une info qui n’est pas vraiment une actu (ou alors une actu très réchauffée) mais qui m’a sauvé la vie deux fois la semaine dernière.

Pour trouver un bon resto, ma Bible, c’est le Fooding. Sauf que quand il faut trouver une adresse au pied levé et que je suis dans un quartier que je connais mal, je n’ai pas le temps de dégainer le Saint-Graal pour dénicher une chouette adresse. J’ai donc découvert j’imagine après tout le monde la fantastique appli du Fooding. Un coup de géolocalisation et hop, vous trouvez les meilleurs restos à proximité. C’est comme ça que j’ai découvert Chez Betty et Danny Rose, que je connaissais juste de nom. Bref, c’est un investissement de 3.59 euro que je recommande chaudement.

Shopping déco

Un nouveau flagship Zara home

zarahome.jpgDepuis que j’ai appris la nouvelle, j’essaie de garder ma carte bleue sous contrôle. Pas évident. Zara Home s’apprête à ouvrir son flagship parisien sur les Champs-Elysées, j’ai hâte de voir ça. Je suis très, très fan de l’enseigne, impossible d’entrer dans la boutique sans craquer sur quelque chose. Dans ma ligne de mire, il y a souvent des miroirs baroques, des cadres déjantés, du linge de lit aux imprimés fleuris et des boutons de porte qu’on ne trouve nulle part ailleurs. J’évite par contre leurs senteurs pour la maison, que je trouve vraiment abominables.

Le nouveau Zara Home ouvrira ce jeudi 7 novembre. Maintenant la question qui brûle toutes les lèvres, c’est quand est-ce qu’H&M Home arrivera en France ? Peut-être que ce nouvel affront de Zara va les décider…

Innocent et ses petits bonnets pour la bonne cause

innocentLe froid comme à pointer le bout de son nez, et c’est le retour des petits bonnets… au moins sur le bouteilles de smoothies ! C’est une opération Innocent que je trouve particulièrement réussie. Depuis huit ans, entre le mois d’octobre et le mois de décembre, Innocent met ses clients (et ses fans) à contribution pour tricoter de petits bonnets.

A partir du 15 décembre, ces bonnets coifferont les bouteilles de smoothies Innocent vendues à la Croissanterie, chez Monoprix, chez Paul… pour chaque bouteille ainsi chapeautée vendue, 20 centimes sont remis aux Petits frères des pauvres. Impossible de rater les bouteilles, elles sont trop mignonnes ! Personnellement je ne tricote pas mais je participe en achetant un maximum de petits bonnets que je m’amuse à collectionner.

Bref, tout ça pour vous dire, si vous avez prévu de partir en week-end prolongé samedi et que vous prenez le TGV, passez donc une tête dans la voiture bar. Il y a de fortes chances pour que des équipes Innocent vous attendent, aiguilles et pelotes de laine à la main, pour vous mettre à contribution. Même les débutants sont les bienvenus. Et si vous ne prenez pas le train samedi, suiviez l’actu d’Innoncent sur leur page Facebook, des cafés tricots sont organisés dans Paris.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Zara Home sur les champs est déjà ouvert 🙂 ma carte bleue en a perdu un peu de son âme ce week-end, je te recommande donc chaudement d’aller y faire un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *