Escapades

Balade magique à la Casa de Mateus #Portugal

Casa Mateus (20)

Hello les amis, j’espère que vous avez passé un très bon Noël et que vous digérez bien en prévision du prochain réveillon… de mon côté je me décide (enfin) à poursuivre le récit de notre semaine dans le nord du Portugal. Après vous avoir parlé d’Amarante, puis de Braga, voici un petit détour dans un domaine enchanteur.

La Casa de Mateus est un palais baroque du XVIIIe siècle situé à Vila Real, une ville qui n’a pas grand intérêt touristique hormis ce fameux domaine. La visite du palais se fait uniquement sur visite guidée, et c’est tant mieux, on apprend plein de choses sur l’histoire de la bâtisse et de ses occupants (ce sont eux qui exportent le vin Mateus que l’on trouve un peu partout, y compris en France).

Casa Mateus (27) Casa Mateus (29) Casa Mateus (24)

Visite guidée du palais et des jardins

Les pièces du palais sont nombreuses et richement meublée. On fait un voyage dans le temps et dans le raffinement le plus total : beaucoup de bois, des objets sublimes, une décoration de bon goût et (presque) pas démodée. Malheureusement les photos étaient interdites à l’intérieur de la bâtisse.

Mais le plus grand intérêt du monument est à l’extérieur : de somptueux jardins à la française bordent le château et s’étendent à perte de vue. Entre les vignes, la roseraie, la petite grotte… la balade est géniale.

Casa Mateus (35) Casa Mateus (33) Casa Mateus (34) Casa Mateus (3) Casa Mateus (2) Casa Mateus (31) Casa Mateus (4) Casa Mateus (5) Casa Mateus (7) Casa Mateus (8) Casa Mateus (10) Casa Mateus (9) Casa Mateus (11) Casa Mateus (12) Casa Mateus (13) Casa Mateus (15) Casa Mateus (14) Casa Mateus (16) Casa Mateus (17)  Casa Mateus (19) Casa Mateus (21) Casa Mateus (23) Casa Mateus (26)

 Un peu d’été en plein hiver, ça ne fait pas de mal !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Superbes photos !

  2. Merci pour ces magnifiques photos gorgées de soleil ! C’est superbe !

  3. Ohhh ! très joli ! et ce ciel bleu… ça donne envie d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *