Article
6 comments

Des idées cadeaux autour du thé #Noël

thelovers

1/ La box Envouthé est une jolie box mensuelle sur le thème du thé. A chaque fois, on y trouve plein de produits autour du thé : par exemple, j’ai testé la box sur le thème goûter d’enfance dans laquelle il y avait du thé à la vanille, au caramel, et même une infusion au cola ! La box coûte 19,90 euros frais de port compris. Pour faire un cadeau, il y a une offre de trois mois.

2/ Voici une marque de niche encore peu connue : le Chapelier fou. Créée par une passionnée, cette marque propose du thé bio d’excellente qualité (jai testé !) et un peu foufou : les parfums de thé s’appellent « Roméo et Julien », « Faut pas pousser Mémé », « Hansel et Gretel »… ils sont tous très parfumés et facile à apprécier. J’ai repéré dans la e-boutique le coffret Geisha avec une jolie tisanière, du thé et une boite à thé assortie. Tous les coffrets sont ici.

3/ Difficile de faire une sélection de cadeaux autour du thé sans caser mon thé préféré ! Et son p’tit nom c’est Winter in Lov. Un thé vraiment délicieux, si vous ne le connaissez pas il faut y remédier. Il a un bon goût d’amande et de cacao, les épices sont très douces. Une valeur sûre pour faire un cadeau ! D’ailleurs la plupart des thé de Lov Organic sont vraiment bons, en tout cas celui-ci est mon préféré.

4/ La théière de Cath Kidston me plaît beaucoup dans son style très brittish, et elle a l’air pratique avec sa tasse intégrée. On trouve cette marque depuis peu aux Galeries Lafayette Déco.

5/ En parlant de théière, vous connaissez sûrement la théière culte de Guy Degrenne, Salam. Une référence pour tous les tea addicts. Pour le plaisir des yeux (parce que le prix est exorbitant), voici les créations limitées lancées à l’occasion de l’anniversaire de ce bel objet. Et sinon, la théière Salam est disponible à partir de 65 euros pour deux tasses.

6/ En matière de box dédiée au thé, il y a deux références : l’Envouthé dont je vous parlais plus haut, et la Thé Box. C’est le même principe : un mois, un thème, une sélection de produits autour du thé. Difficile de vous dire quelle box est la meilleure, les deux sont d’excellente qualité. J’ai un petit coup de cœur pour le format de la Thé Box, qui s’ouvre comme un livre de contes. Pour offrir un abonnement (53,70 euros frais de port inclus), c’est par ici.

7/ Le motif tricot cartonne depuis l’année dernière, et on achète même des petits tricots pour tenir chaud à son mug. Ma foi, pourquoi pas ? Ce mug tricot de Nature et Découvertes achève de me convaincre, sinon de l’utilité, au moins du charme du concept. A moins de 8 euros, c’est un cadeau à petit prix qui ravira tous les amoureux du thé et du cocooning.

8/ Portée autour du cou, la théière devient un bel objet vintage. A acheter sur Etsy.

Bon shopping autour du thé !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted by

Moi c'est Fanny, l'auteur de Paris-Pêle-Mêle. J'aime Paris, les pâtisseries, les bougies parfumées, les bains brûlants et passer des heures sur mon blog (surtout quand j'ai d'autres choses à faire).

6 Comments

  1. J’adore cette selection! Je suis fan de la théière de Cath Kidston! Je vais essayer de la chercher au galeries Lafayette!

    Reply

  2. Pingback: 10 idées de cadeaux de Noel version 2013 | Carnets d'une flaneuse parisienne

  3. « Bonjour Père Noël ! Pour ma liste de cadeaux, va voir le blog de Fanny, tout y est ! »
    Entre le pendentif, la théière Cath Kidston et le mug tricot, je craaaaque !

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.