Article
4 comments

Des idées cadeaux pour la maison #Noël

cadeauxmaison

1/ Papier Tigre est l’une des plus jolies marques de papeterie parisienne. Leur abécédaire est très réussi et peut constituer un cadeau original : un ensemble de lettres à assembler comme on le souhaite pour accrocher dans sa maison. L’heureux destinataire de ce cadeau pourra donc faire jouer sa créativité pour écrire ce que bon lui semble…

2/ Côté cadeaux pour la maison, la bougie est souvent une bonne pioche, à condition de bien la choisir. Mes valeurs sûres : les bougies l’Occitane, les bougies Terre d’Oc chez Nature & Découvertes, et dans la gamme luxe les Jo Malone et les inconditionnelles Diptyque. Mais parce qu’on n’a pas forcément envie de claquer 50 euros dans une bougie, voici un très très bon plan rapport qualité prix : les bougies Muji (en photo. Les petits formats sont à 5,50 euros, et les parfums sont géniaux. Mention spéciale pour le cèdre blanc.

3/ Monoprix est une mine d’idées et de tentations pour la maison. Si vous y êtes allés récemment, vous avez peut-être repéré la gamme écureuil, à croquer. Comme toujours chez Monop, le motif est décliné sur de nombreux objets : tasses, assiettes, torchons, tablier, plateaux… de quoi faire composer un joli cadeau.

4/ Vous n’avez peut-être pas pensé à pousser la porte de Leroy Merlin pour trouver des objets déco, et pourtant il y a pas mal de choses sympa à petit prix. Il faut juste faire un peu de tri ! Je suis fan de leur collection de plaques métal vintage, j’en ai déjà deux dans ma cuisine et j’envisage de compléter ma collection. Regardez-donc : il y a du choix, et c’est un cadeau petit prix qui fera son effet. Vous pouvez trouver ces plaques dans le magasin situé à Châtelet, à deux pas de Beaubourg.

5/ AMPM est la marque déco de la Redoute, et je suis absolument fan de la plupart de leurs produits. J’ai déniché deux miroirs baroques tout simples et pleins de cachet en promo : celui-ci est à 24 euros, et celui-là avec un bougeoir intégré (j’adore l’idée !) à 21. Un chouette cadeau à commander rapidement.

6/ Toujours chez AMPM et toujours en promo, coup de foudre pour cette suspension oiseaux en rubans et métal qui existe en bleu et en rose. Le modèle rose est à 15 euros, je suis à deux doigts de craquer pour ma chambre ! Mais bon, restons concentrés, c’est avant tout une belle idée de cadeau pour une chambre d’enfant par exemple.

7/ Pylones est une super adresse pour dénicher des babioles colorées qui font sourire. Et le petit plus c’est que chaque objet (aussi fantaisiste soit il) a toujours une utilité. Du distributeur de savon caniche au joueur de foot découpeur de pizza, leurs produits sont souvent cultes. Parmi les nouveautés, j’ai repéré des casse-noix animaux très chouette donc ce mignon petit chat. Un must à déposer au pied du sapin.

8/ Un joli vase, c’est toujours utile. J’ai trouvé ce joli modèle un peu rétro chez Hema, pour la modique somme de 6 euros.

9/ Ok, je suis un vrai mouton, mais j’adore cette lampe lapin que l’on voit un peu partout. Une belle idée cadeau à réserver à un public averti, à savoir les amateurs (et plutôt amatrices) de déco kawaï mignonne. Ou à un enfant ! Ce lapin culte est en ce moment en promo chez AMPM.

Bon shopping de Noël (qui approche sérieusement !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted by

Moi c'est Fanny, l'auteur de Paris-Pêle-Mêle. J'aime Paris, les pâtisseries, les bougies parfumées, les bains brûlants et passer des heures sur mon blog (surtout quand j'ai d'autres choses à faire).

4 Comments

  1. Hello,
    Trop sympa ta sélection, on a des envies en commun… et entre le lapin et le bambi mon coeur balance, mais je veux une lampe comme ça :)
    Bonne semaine !

    Reply

  2. Merci pour cet articles pleins de jolies idées.
    Coup de coeur pour le plateau trouvé à Leroy Merlin ( qui l’eut crut ? )

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.