Article
4 comments

Des idées cadeaux pour les gourmands #Noël

cadeauxgourmands

1/Pour un vrai amateur de gastronomie, je trouve qu’un dîner au restaurant est le cadeau idéal. Et si vous épatez l’heureux(se) élu(e) avec une adresse hors du commun, c’est le top. Et cela ne passe pas forcément par une adresse hors de prix : les restaurants de la bistronomie parisienne comme Septime, Saturne, l’Abri ou Pirouette sont de vraies pépites. Chez Pirouette, le soir, il y a une formule entrée plat dessert (avec plein de références) à 40 euros. Et le niveau de l’assiette est… orgasmique. Une seule condition : RE-SER-VER.

2/ Voici une box qui détonne dans le secteur des box gastronomiques. Charlie Jasmin est une box food destinée aux enfants de 7 à 12 ans. Chaque mois, sur un thème défini, les équipes composent une box garnie de produits, recettes, jeux qui émerveilleront les petits et grands enfants. J’ai pu voir de près ces box, je peux vous dire que chacune est conçue comme un parcours complet pour donner envie de cuisiner aux enfants (et ça a marché aussi sur moi). Le rapport qualité prix est excellent, pour un cadeau, foncez !

3/ Pour changer de la traditionnelle boîte de chocolat, offrez le célébrissime chocolat chaud d’Angelina…. tellement classe ! A acheter dans le salon de thé situé rue de Rivoli. Dans le même genre, pour trouver un gâteau gourmand épatant, faites un tour dans la partie épicerie de la Pâtisserie des Rêves… craquage assuré.

4/ Cook & Go est un concept de cours de cuisine pratique et sans prise de tête : on choisit un atelier, on vient préparer un repas dans l’une des adresses et on repart avec son repas à faire cuire chez soi. La chaîne existe depuis maintenant plusieurs années à Paris, et pourtant je n’y étais allée qu’une fois. J’y suis retournée il y a quelques jours pour préparer un repas sur le thème du potiron, et j’ai vraiment adoré. Parfait pour les nuls en cuisine, on apprend plein de choses en un minimum de temps et dans une ambiance très conviviale. Pour moins de 30 euros, vous pourrez offrir un cours Cook & Go, alors n’hésitez-pas.

5/ Une idée de cadeau gourmand à petit prix (6 euros) : ce petit livre de recettes sur le mugcake, le it gâteau du moment. Enfin, c’est surtout le gâteau le plus simple du monde à faire et à cuire.

6/ Autre valeur sûre, les délicieuses confitures de la Chambre aux Confitures (je vous en parlais ici). La visite en boutique est déjà un moment de bonheur, mais si vous ne pouvez pas y aller il y a désormais une e-boutique. Parmi les dizaines et les dizaines de références proposées, j’adore l’abricot lavande et le framboise rose.

7/ Je termine avec un monument de gourmandise pour tous les Parisiens et les amateurs de douceurs sucrées : Ispahan, le mot magique qui désigne une saveur créée par Pierre Hermé. Framboise, rose, litchi, la recette du bonheur. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de meilleur au monde que le croissant Ispahan. Pour les adorateurs et pour les très doués en cuisine, offrez ce beau livre qui contient plusieurs recettes du bonheur et de l’extase totale.

Bon shopping et bons cadeaux gourmands !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted by

Moi c'est Fanny, l'auteur de Paris-Pêle-Mêle. J'aime Paris, les pâtisseries, les bougies parfumées, les bains brûlants et passer des heures sur mon blog (surtout quand j'ai d'autres choses à faire).

4 Comments

    • non je ne l’ai pas ! j’ai testé une seule fois le mugcake c’est marrant mais je préfère quand même les gros gâteaux

      Reply

  1. Merci pour cette petite liste qui donne l’eau à la bouche ! Yum !
    J’ai envie de tout testé ( ou presque. )
    Le cours de cuisine ( pour les nulle ) me donne envie, comme ça pas de complexe ! Marre de ces cours ultra sophistiqué qu’on voit partout sur Paris. apprenez nous a faire cuire des pâtes !!! ( Mince alors !! )
    les Mugs cakes, j’ai testé j’adhère puis le concept est tellement chouette. Se prélasser sous la couette avec son Mug Cakes devant deux / trois séries américaine ! Ça me parle !
    Pour ce qui est des Ispahan de Pierre Hermé on en parle même pas, hein ? TUERIE !!!

    Merci pour ce petit article, sur ceux je vais m’empiffrer comme une grosse … !!!

    Reply

  2. Je valide à 300% La Chambre aux Confitures (mon frigo en est rempli !!)
    J’ai découvert cette semaine la confiture abricot-lavande aussi… oh la la…
    En ce moment, je fonds aussi pour la poire-chataigne.
    Bonne journée !!

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.