Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Brunch vintage à la Chambre aux Oiseaux

Dans la catégorie des brunchs les plus chouettes de Paris, celui de la Chambre aux Oiseaux tient une bonne place. Sa réputation est méritée, d’ailleurs impossible d’y aller sans réserver sous peine de se faire refouler.

La Chambre aux Oiseaux (30) La Chambre aux Oiseaux (22) La Chambre aux Oiseaux (24) La Chambre aux Oiseaux (23) La Chambre aux Oiseaux (3)La Chambre aux Oiseaux (26)

Décor vintage

La Chambre aux Oiseaux est située à deux pas du Canal Saint-Martin, dans la jolie et calme rue Bichat. Le lieu est à mi-chemin entre une maison de campagne et une maison de poupée. L’ensemble est ravissant, c’est un ravissant bric-à-brac d’objets chinés. Les oiseaux occupent forcément une place de choix dans ce décor rétro très bien maîtrisé.

Brunch simple et savoureux

Dans l’assiette, c’est frais et bon. On commence avec un vrai jus de fruit et une boisson de chaude avec du pain et de très bonnes confitures. L’assiette salée est toute simple mais très bonne, le fromage est de très bonne qualité.
Mais la meilleure étape de ce brunch est sans hésitation le dessert fait maison, il y a au moins 5 ou 6 choix à la carte, j’avais envie de tout tester ! Le crumble poire chocolat a fait le bonheur de ma voisine de table, et moi j’a adoré ma tarte aux prunes. On pouvait aussi choisir un fromage blanc ou un cookie.

La Chambre aux Oiseaux (2) La Chambre aux Oiseaux (5) La Chambre aux Oiseaux (12) La Chambre aux Oiseaux (14) La Chambre aux Oiseaux (11) La Chambre aux Oiseaux (15)

Bref, pour 19 euros, je trouve que ce brunch est un très bon rapport qualité prix. Le décor confortable propice aux longs papotages est parfait pour un brunch entre amies.

La Chambre aux oiseaux
48 rue Bichat, Paris 10

http://lachambreauxoiseaux.tumblr.com/

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

9 Comments

  1. Quel endroit incroyable ! J’imagine que l’on peut également y prendre le thé ? J’ajoute sur ma liste à faire !

    1. oui bien sûr parfait pour un petit thé

  2. Le brunch est sur ma liste à tester et tu confirmes mon envie 🙂 Appétissant tout ça 🙂

  3. Une adresse de plus à mettre sur ma liste pour mon prochain passage parisien! Merci !

  4. J’en ai bcp entendu parler pour son brunch, mais j’y suis allée pour faire salon de thé hier et j’ai passé 2h30 super avec une amie d’enfance. Un cadre idéal pour des retrouvailles entre filles !!!

  5. Oh la belle surprise ! Je clique sur ce nouveau billet gourmand et hop, un nouveau design ! Avec en plus un alléchant crumble poire-chocolat, ça donne le sourire (et faim) pour la journée !

    1. Merci Anne-Laure d’avoir remarqué 🙂 Oui je suis en train de peaufiner ce nouveau thème je suis ravie d’avoir changé !

  6. Je suis très tentée.. Un peu peur d’y trouver une foule monstre, mais la déco vaut le coup d’oeil je crois !
    A tester, je note …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *