Actus

Cette semaine à Paris : la Fête du Graphisme, le Nouvel An Chinois, et la fin des Créateurs de Beauté

fete-graphisme

Sorties
La Fête du Graphisme

En ce moment à Paris, c’est la Fête du Graphisme. Le but : mieux faire connaître une discipline qu’on côtoie tous les jours. Pour cela, direction les Champs-Elysées où sont exposées les oeuvres de 40 affichistes de 25 pays. Tous ont proposé une création autour du thème “célébrer Paris” et c’est vraiment canon. Autre lieu, autre expo : la cité de la mode et du design (les Docks) accueille “Paris invite le monde”. 345 oeuvres au total, un mix entre des créations d’affichistes reconnus et de futurs talents. L’objectif est de donner à voir la diversité des langages graphiques. Plein d’autres expos sont présentées aux Docks, programme complet ici. Et le 1er février, un “happening graphique” est prévu à la Gaîté Lyrique. Pour découvrir les festivités de la soirée, c’est ici.

Le Nouvel An chinois

nouvel-an-chinoisCe vendredi, c’est le Nouvel An chinois. Allez-donc vous promener du côté de la pyramide du Louvre, il paraît qu’il y aura des illuminations, des défilés et des animations sympa (du côté du Carrousel du Louvre). Ensuite, Le week-end promet d’être coloré avec le défilé du dragon qui aura lieu ce dimanche qui aura lieu dans le Marais. La semaine suivante on remettra ça à Belleville.

Ce lundi au Grand Palais, c’est la Nuit de la Chine : son et lumière, spectacle équestre (obligatoire pour l’année du cheval) et plusieurs concerts.

A noter aussi : une expo sur la région de de Jiangsu en Chine qui sera présentée jusqu’au 10 février à la mairie du 3ème.

Shopping

Des provisions Agnès B

monobulleJe ne vous reparle pas des soldes… enfin presque. Vous avez peut-être vu passer l’info en novembre, l’Oréal a annoncé la fermeture des Créateurs de Beauté (feu le club des créateurs de beauté). Ça fait un petit pincement au coeur de voir disparaître une des marques phares de mon adolescence. Le rituel des meilleurs dimanches soirs consistait à cocher ses produits sur un bon de commande PAPIER en étudiant pendant des heures la meilleure combinaison entre les réductions proposées…

Bref, la boutique ferme et c’en est bientôt fini du maquillage Agnès B et des produits Cosmence. Je ne sais pas si ceci explique cela mais il se trouve qu’en ce moment sur la e-boutique, de nombreux produits sont soldés à -70 et -80%. Il y a les mythiques monobulles à moins de 1 euro, les crayons effet métallisés à 2 euros… Faites le plein maintenant, après, ce sera définitivement terminé. Snif.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *