Actus

Happy 2014 ! Et mon best-of 2013…

frosty

Salut les copains, comme toujours, quand je déserte un peu ce blog, je ne sais plus trop comment commencer. Par bonne année peut-être ? Oui, bonne année 2014, c’est un bon début.

Il faut que je vous raconte. Je sors d’une période fantastique, un peu plus de deux mois LIBRES, entièrement libres, ça ne m’était plus arrivé depuis le doux temps de mes études. J’avais plein d’ambition pour cette période, j’avais prévu de préparer des dizaines d’articles pour le blog et puis, et puis…

J’ai lâché l’ordinateur. J’ai fait des grasses matinées. J’ai redécouvert le sens du temps libre. J’ai regardé des bêtises à la télé. J’ai fait un voyage fantastique. J’ai cocooné. Et je me suis pratiquement déconnectée (oui, parce que le plus addictif pour moi reste Instagram, impossible de décrocher).

Depuis quelques jours, j’ai commencé mon nouveau job. Et je reprends mes bonnes vieilles habitudes en bloguant le soir à la maison, ce qui fait que je vais à nouveau passer l’essentiel de ma journée devant un écran. Il faut croire que j’aime ça 🙂

Best of 2013

En 2013, j’ai pris des bains. AHHHH, ma baignoire, j’en avais tellement rêvé ! Et en février, j’ai emménagé dans un nouvel appart doté de ma précieuse merveille. Je me souviendrai toujours de ce premier bain. Le bonheur de se sentir cuire dans l’eau bouillante préalablement parfumée avec tout un tas de trucs dont je raffole : sels de bain, ballistic, confettis de bains (oui ça existe). J’ai aussi pris des bains de soleil dans mon jardin d’hiver, la pièce préférée de mon appart après la salle de bain, vous l’aurez compris.

baignoire

jardinhiver

En 2013, j’ai pris le bus. Oui, parce qu’on n’a rien sans rien dans la vie, et pour louer un appart canon à un prix décent, il faut s’éloigner des sentiers battus. C’est comme ça que j’ai pris un appart à 25 minutes à pied du métro. Le bus est donc obligatoire, et le bus, c’est quand même un peu la galère : bouchons qui rendent dingo et horaires aléatoires, surtout après 22h. Donc en 2013, j’ai aussi pas mal marché.

bottes
ça, c’est quand j’attends le bus et que je mets des photos qui ne servent à rien sur Instagram. Pardon donc.

En 2013, j’ai vu Paris sous la neige. Paris ne m’a jamais semblé aussi joli que ce dimanche de janvier 2013, dans le jardin des Tuileries. Je me souviens du silence aussi beau que troublant, et de la lumière irréelle qui avait envahi les moindres recoins de la ville. C’était magique.

neige

En 2013, j’ai dit oui. Fille de divorcés, ado adepte du “je ne me marierai jamais”, j’ai dit oui au mariage. Par la même occasion j’ai dit oui aux devis traiteurs, au benchmark de DJs, au plan de table casse-bonbon. Mais bon, c’est pour la bonne cause.

mariee

louisfanny

En 2013, j’ai été fière de mon pays. Pas tout le temps, pas longtemps, mais une journée en particulier, j’ai vraiment été fière de mon pays. Et je me suis surprise à penser que peut-être, il y avait encore de l’espoir. Bon, en 2013, il y a aussi eu les conneries racistes décomplexées sur Facebook, mais on va s’en tenir au positif. Espoir donc.

mariagepourtous

En 2013, j’ai cuisiné. Qui dit nouvel appart dit cuisine fonctionnelle et même fort agréable ; j’ai pris plaisir à cuisiner pour mes amis, et quand je fais le bilan je réalise que je n’ai pratiquement utilisé qu’un seul livre de recettes. Il s’agit du livre d’Anne-Sophie du blog Fashion Cooking. Ce bouquin est une mine de bonnes idées pour épater la galerie tout en étant nulle en cuisine. C’est facile, bien expliqué, souvent pas trop cher. Je vous le conseille !

recettes

tabledressee

En 2013, j’ai vu les fesses du David de Michel-Ange. Et les plus beaux duomo de Toscane. Et les temples montagne à Angkor. Et les tonneaux de vins à Porto. Oui, je fais ma maligne, car 2013 a été une année dingo côté voyages, et je n’ai pas encore eu le temps de faire tous les carnets de voyage sur le blog. Le prochain voyage n’est pas pour tout de suite, il faut savoir faire une pause (et accessoirement remplir la cagnotte). J’ai hâte qu’elle soit pleine.

florence

porto

En 2013, je suis tombée amoureuse de Basia Bulat. J’ai été époustouflée par Alexandra Lamy en muse des Années Folles dans la Vénus au Phacochère. J’ai découvert le tango devant Chantecler tango au théâtre du Châtelet. J’ai essayé de prendre une voix rauque et sensuelle pour imiter la fantastique Jeanne. J’ai retrouvé mon âme d’enfant devant l’incroyable spectacle de Disneyland. J’ai pleuré en lisant Delphine de Vigan, et plus encore devant le film Song for Marion.

disney

Voilà. J’espère qu’il n’y a pas un quota de bonnes années à dépenser dans sa vie, parce que je suis en train de brûler toutes mes cartouches. Je vous souhaite le meilleur pour 2014, et je vous dis à très vite.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

  1. Je te souhaite une année 2014 encore plus douce que 2013 qui a été pour toi hyper chouette, ma foi 😉

  2. Belle année et meilleurs vœux de douceur et de bonheur à toi. Je pense que 2014 te donnera encore des raisons d’être fière, de cuisiner, de découvrir et de voir de joies choses 🙂 Et de partager !

  3. Et j’espère que 2014 sera encore plus belle pour toi !

  4. Cela fait un petit moment maintenant que je suis silencieusement ce blog, plein de bonnes découvertes sur Paris!
    Les bonnes résolutions de nouvelle année et la lecture de ce post me font sortir du silence pour commenter:
    WOUAH!! Quelle année 2013! Que de jolies choses [mode jalouse ON] 🙂
    Que 2014 soit au moins tout aussi remplie!

  5. Très sympathique ta rétrospective. La mienne arrive lundi minuit ! 🙂

  6. très bonne année à toi aussi.

  7. Très belle année à toi Fanny ! Que 2014 soit encore meilleure que ce magnifique cru 2013. 🙂
    J’espère que ton nouveau boulot se passe bien et qu’il te plaît surtout. Et je peux te dire que je vais loucher sur tes articles à propos de la Thaîlande (on décolle mi-février) et du mariage. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *