Actus, One man (woman) show, Théâtre et spectacles

Verino à la Caumédie Caumartin

verino

Cela faisait un petit moment que je n’étais pas allée voir un one-man show. La reprise est consommée pour 2014 avec l’humoriste Vérino, vu sur scène vendredi dernier pour sa deuxième représentation à la Comédie Caumartin.

Vérino s’est fait connaître dans l’émission de Ruquier On ne demande qu’à en rire, et on l’a aussi aperçu dans deux épisodes de Bref. Pour ma part je ne le connaissais pas du tout avant de voir ce spectacle. Et j’ai été séduite !

La magie du pigeon parisien

Dès le premier coup d’oeil, Vérino séduit avec sa bonne bouille et son rire communicatif. Physiquement, il me fait penser à Titoff ; pour le style, il a le phrasé (presque) aussi volubile que Baptiste Lecaplain, et certaines de ses mimiques rappellent Gad Elmaleh (mais j’ai l’impression que c’est le lot de tous les humoristes, tout comme on compare les humoristes femmes à Florence Foresti). Le jeu des comparaisons s’arrête là, le petit Vérino se débrouille très bien tout seul.

De quoi ça parle ? On trouve pêle-mêle sa vie de papa et d’homme moderne qui emmène son fils au square et fait ses courses en ligne, la grossesse de sa femme, l’invention des distributeurs automatiques de baguettes, la domestication des chats, la création de lapins fluorescents, ou encore la différence entre les pigeons normaux et les pigeons parisiens (mon thème préféré, j’en ai pleuré de rire).

verino-pigeon
L’imitation du pigeon

Le roi de la mimique

Les codes du one-man show sont respectés, Vérino s’amuse à titiller le public et sait très bien glisser des touches d’impro dans son jeu. Le texte est bien travaillé, on s’identifie vite aux situations. Les vannes sont bonnes, rarement méchantes, c’est de l’humour bon enfant comme on dit. Et surtout, Vérino a un sacré talent d’imitation, il mime tout et n’importe quoi.

En un mot, Vérino, c’est très frais ! Une heure de pure détente que je vous recommande vivement. Vous savez, le genre de spectacle où l’on rit non stop et qui file la pêche.

En attendant de le voir sur scène, je vous conseille ce sketch très drôle et dans lequel vous vous reconnaîtrez sûrement.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pcR0SFiBhTc[/youtube]

Vérino à la Caumédie Caumartin
Places en promo sur billet-réduc

Jusqu’au 22 février, le soir à 20h

http://www.verino.fr/

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Cet extrait donne bien envie! on se reconnait bien effectivement

  2. […] de lui cette saison. Il a commencé l’année 2014 à la Comédie Caumartin (vous pouvez lire ma chronique ici), et il passe maintenant au Grand Point Virgule. La première, c’est samedi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *