Actus

Bons plans pour les futurs mariés, merci le Happy Day Factory

Tic, tac, tic, tac, fait le compte à rebours de notre mariage… et même si on avance bien, la pression monte forcément un peu.

Mardi dernier, nous sommes allés en amoureux au Happy Day Factory. C’était une sorte de mini salon du mariage qui rassemblait des prestataires hors des sentiers battus du modèle traditionnel du mariage.Et quand on prépare son mariage, on est bien souvent déçus par le business classique du secteur. Les vieilles maisons implantées sur le marché depuis des décennies essaient de vous dicter leurs codes : robes de mariées version bustier sinon rien, lys et roses pour la déco, listes de mariage à la papa… On est bien loin des blogs de mariage et des décorations hyper épurées. Et finalement, dans la vraie vie, on n’est pas vraiment aidés pour passer du fantasme des belles images Pinterest à la réalité.

HappyDayFactory-23

Des gens passionnés et adorables, des marques innovantes, des idées gratuites et malignes… Le Happy Day Factory a eu l’effet d’une bonne bouffée d’air frais dans nos préparatifs. Bon, les visiteurs m’ont un peu fait flipper car la plupart d’entre eux se marient en 2015, ils nous regardaient avec des grands yeux quand j’annonçais juin 2014… de quoi nous déclarer officiellement en état d’urgence !

On a passé un moment génial, je partage ici nos découvertes si cela peut servir à d’autres futurs mariés.

Lily Liste

lilylisteLily Liste, c’est la liste de mariage pensée pour la Génération Y. Le service est entièrement gratuit (payé par les marques partenaires), on peut créer sa liste avec les objets vendus dans les enseignes représentées, et avec des voyages de noces sur mesure. On peut décomposer son voyage pour que les invités puissent participer à une étape en particulier quel que soit leur budget (le billet d’avion, le passage dans une ville, deux heures de détente sur la plage…). Et surtout, si on veut organiser soi-même son voyage sans passer par les partenaires, on peut récupérer les dons en cash avec seulement 3,6% de frais. Après avoir un peu étudié le marché, je trouve que c’est une solution parfaite. On a fait notre liste chez eux, on est ravis.

Gemmyo

gemmy-bagueGemmyo, c’est une bijouterie entièrement en ligne. Le concept est génial : chaque bijou est entièrement personnalisable. On peut choisir le métal parmi les grands classiques, et il y a 15 pierres différentes disponibles pour chaque bijou ! Chacun peut ainsi composer son bijou en fonction de ses goûts et de son budget.
Je dois vous avouer que je n’aurais jamais acheté ma bague sur Internet sans l’avoir vu en vrai. Et j’aurais eu tort… sur ce type de produit, les écarts de prix entre les bijoux en ligne et en boutique peuvent aller du simple au double. Sur le salon, j’ai été emballée par l’expertise de l’équipe Gemmyo et par un modèle d’alliance pour lequel j’ai craqué. Et malgré la qualité des visuels sur leur site web, je trouve que le bijou est loin d’être aussi beau que dans la réalité ! Du coup, j’ai craqué et j’ai commandé mon alliance ce week-end. Pour mon homme, ça va être plus compliqué… il déteste les bijoux et le fait de se voir avec une alliance a été un sacré choc pour lui ! En tout cas, avec les filles de Gemmyo, il nous a bien fait rire. Merci Gemmyo, et merci Julie et Charlotte pour votre gentillesse !

La pâtisserie Choo

chooSi je me mariais en région parisienne, je confierai sans hésitation la réalisation de ma pièce montée à la pâtisserie Choo. Je rêve d’une pièce montée en choux, j’adore ça, et j’espère que j’en trouverai une à la hauteur de mes attentes en Bretagne… J’ai donc croqué dans un chou de la pâtisserie “Choo”, il était parfait : la crème patissière comblait parfaitement le chou (je déteste quand le chou est à moitié rempli), il est généreux et fond dans la bouche. Un vrai délice. Et même pas besoin de se marier pour goûter ces petites merveilles : la pâtisserie livre dans tout Paris. La collection de choux est fantastique, j’aimerais bien tout goûter.

My cérémonie

my-ceremoniePour notre mariage, nous prévoyons une cérémonie laïque. Et lors du Happy Day Factory nous avons pu discuter avec Anne-Sophie, qui représentait l’organisateur de cérémonie laïque “My cérémonie”. Anne-Sophie est une personne très douce, très posée, et si je devais confier l’organisation de ma cérémonie je lui ferai confiance sans souci.
Elle nous a donné de précieux conseils sur cette cérémonie… et notamment l’importance de donner du sens à chaque étape, d’expliquer à nos invités nos différents choix. Anne-Sophie propose différents formules pour les mariages, du simple coaching jusqu’à la prise en charge totale de la cérémonie.

Voilà pour nos découvertes, il y avait d’autres prestataires que nous n’avons pas eu le temps de découvrir mais qui avaient l’air top également. N’hésitez-pas à visiter le site de l’évènement pour trouver des idées.

Et voici une vidéo pour l’ambiance ! Des prestataires au top, je vous dis.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *