Actus

Cette semaine à Paris : la Saint-Valentin se mange, photos Harcourt et expo Star Wars Identities

La Saint-Valentin côté pâtisserie

Vendredi, c’est la Saint-Valentin, et qu’on apprécie ou non cette fête c’est toujours l’occasion de faire un geste sympa pour son amoureux/se. J’avais fait une liste d’idées cadeaux ici.

kayser-coeurPour passer une jolie soirée, si on choisit l’option dîner à la maison, Picard reste une valeur sûre. Cette année ils ont imaginé des gourmandises apéritives façon pommes d’amour, et des desserts à la framboise en forme de cœur. Dans les boulangeries parisiennes, vous devriez aussi trouver des pépites de dessert pour le/la faire fondre. Delmontel propose des religieuses amoureuses tout de rouge vêtues, et des coeurs craquants à la nougatine et framboises fraîches. Chez Kayser, c’est un coeur gourmand à la mousse de framboise et hibiscus et crumble à la pistache. Chez Pierre Hermé ce sont également des coeurs qui tiennent la vedette, mais ils sont de la couleur rose du célèbre parfum Isapahan. Vous en voulez encore ? Jetez un oeil à la sélection de Parisianavores.

Harcourt fête les amoureux

harcourtAllez, on prend encore une petite louche de Saint-Valentin. Les studio Harcourt fêtent l’évènement en mettant à disposition des usagers du métro quelques cabines photos qui sublimeront la mine blafarde habituelle des matins difficile. Chacun pourra repartir gratuitement avec son tirage 10×15. Seul ou à deux, l’expérience promet d’être haute en couleur, avec un grand H.

Dans les couloirs de la RATP, vous croiserez 5 cabines Studio Harcourt aux stations Gare de Lyon, La Motte Picquet Grenelle, Denfert-Rochereau (RER B), Villejuif-Louis Aragon (Ligne 7) et Jaurès (Ligne 2) le 14 février prochain.

Star Wars Identities

yodaAvis à tous les Jedi en herbe : vous allez bientôt pouvoir mesurer la force qui est en vous à l’exposition Star War Identites qui se tiendra dès le 15 février à la cité du cinéma. C’est un événement attendu par tous les fans : l’expo a cartonné au Canada et aux Etats-Unis avant de venir jusqu’à nous.

Des expos sur Star Wars, il y en a déjà eu un paquet. L’originalité de celle-ci, c’est qu’elle s’intéresse à la psychologie et à l’histoire des personnages (avec le duo père fils au coeur du récit) tout en interrogeant le visiteur sur ses propres réactions. Des objets de la collection de LucasFilm encore jamais présentés en France seront de la partie. J’ai hâte d’y aller, je vous raconterai ça.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x17omkd_star-wars-identities-l-exposition-du-15-fevrier-au-30-juin-2014-a-la-cite-du-cinema_news[/dailymotion]

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *