Actus

Cette semaine à Paris : un bon plan cours de photo, Martine et Barbie, Ma boîte à beauté

Un bon plan cours de photo

Samedi, j’ai été invitée à tester l’un des cours proposés par l’organisme “Je veux être photographe”. Pendant près de deux heures, on a abordé tous les aspects de la photographie avec un IPhone avec un photo reporter. Depuis je m’amuse avec les nombreuses applis qui existent pour optimiser ses photos sur son téléphone.

JVEPJe vous en parle maintenant parce que le site a lancé une offre promo qui vaut son pesant de cacahuètes. Achetez un cours sur le site (n’importe lequel), et vous aurez en cadeau une séance photo à deux en studio. Vous pourrez vous faire photographier avec votre moitié, un ami, qui vous voulez. L’offre a été lancée pour la Saint-Valentin et elle est prolongée quelques jours. C’est donc maintenant ou jamais pour en profiter ! Je pense que je vais réserver un cours pour savoir enfin me servir de mon réflex hors mode automatique… Rendez-vous ici pour les détails.

Vacances scolaires, sortez les enfants !

martineCe n’est pas les vacances pour tout le monde, mais pour ceux qui ont la chance de profiter des vacances scolaires, le programme est chargé à Paris. Voici le guide proposé par la ville. Mention spéciale pour les animations prévues par les salles de cinéma : des séances Mk2 pour les “bout’chou” de 3 à 5 ans avec lumière tamisée et volume de son réduit. Il y a aussi le cycle “les après-midi des enfants” du Forum des Images.

Côté expo, j’ai un petit faible pour les héroïne de l’enfance, Barbie rétro chic au musée de la poupée et Martine qui fête ses 60 ans au Musée en Herbe. Qui me prête un enfant pour que je puisse y aller ?

Ma boîte à beauté

ma-boite-a-beauteJe vous ai déjà parlé ici de ma boîte à beauté, la seule et unique boîte beauté qui vaille vraiment le coup à mes yeux. On s’abonne à chaque box (aucune obligation sur la durée donc) et on reçoit pour 30 euros une sélection de 7 à 8 produits de grande qualité (pas de marques de grande surface).

Je viens de recevoir la dernière box, celle de février (il y en a une tous les deux mois) et comme d’habitude je suis très satisfaite. Les points forts de cette édition : quasiment que des produits bio ou naturels, et beaucoup de choses pour les cheveux (un shampooing sec, un masque et une huile). Vous avez encore quelques jours pour la commander ici.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. J’ai trop envie de voir l’expo Martine 🙂
    J’ai bien mon beau-fils comme excuse mais c’est un garçon… il s’en moque de Martine… Bouhouhou !

  2. Je tombe sur ton article aujourd’hui et ça tombe bien parce que je cherche un cours de photo pour débuter avec un reflex 🙂 J’ai été voir le site Je veux être un photographe et ils proposent ce genre de cours. Tu as aimé ? Tu me les conseilles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *