Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Brunch à la petite fabrique, Paris 20ème

Voici une jolie adresse pour bruncher dans le 20ème arrondissement : La petite fabrique, située dans la bucolique rue des Vignoles. Si vous avez envie d’un brunch au calme avec un petit air de campagne à Paris, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Du bois, du bois, et encore du bois

La déco est en tout point conforme à celle de toutes les adresses parisiennes qui ouvrent ces dernières années : du bois brut, de beaux espaces, un ensemble épuré. Ici, j’aime beaucoup les bouquets de fleurs champêtres qui complètent la déco. Quand il fait beau c’est super, les larges baies vitrées laissent entrer le soleil.

La petite fabrique paris 20 (25) La petite fabrique paris 20 (26) La petite fabrique paris 20 (27) La petite fabrique paris 20 (29) La petite fabrique paris 20 (30)

Acte 1 : jus de fruits frais et pâte à tartiner maison

Je suis allée deux fois à la Petite Fabrique, à tout pile un an d’intervalle (la dernière fois, c’était le mois dernier). J’étais curieuse de voir si la qualité était toujours là, et je n’ai pas été déçue. Dans l’assiette, que du beau, que du bon, que du bio. On commence avec une boisson chaude (à volonté, on se sert au bar), un jus de fruit frais (le détail qui fait la différence), de la brioche et du bon pain. Un bon point pour la pâte à tartiner au goût de praliné.

La petite fabrique paris 20 (5) La petite fabrique paris 20 (8)La petite fabrique paris 20 (7) La petite fabrique paris 20 (20)

Acte 2 : melting-pot salé

Ensuite, on passe au salé avec une assiette bien remplie de produits frais et bien cuisinés. J’aurais aimé un tout petit peu plus de bacon… mais l’ensemble tient la route, et j’ai beaucoup apprécié l’assaisonnement délicat des crudités.

La petite fabrique paris 20 (22)

Acte 3 : le dessert maison

Pour terminer on a un bon choix de desserts très bien exécutés. Le brunch est donc copieux (le test a été d’y aller avec mon homme qui a un bon appétit, il a trouvé ça parfait). Pour 21,50 euros, ça vaut le coup, et il n’y a pas eu d’augmentation depuis l’ouverture en 2012. Un tout petit bémol cependant : le service manque un peu de chaleur. Allez, un petit sourire et ce sera vraiment une adresse parfaite !

La petite fabrique paris 20 (14) La petite fabrique paris 20 (15)

La Petite Fabrique
15 rue des Vignoles, Paris 20

Pensez à réserver !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. Tous les billets sur cette adresse me font envie !

  2. J4en ai également entendu parler l’autre jour et j’ai bien envie de tester cette adresse

  3. quelles belles photos, super vendeur 😉 tu crois que ça donnerait quoi avec des enfants? jouable?

    1. Oui carrément, l’espace est vaste, il y a de quoi accueillir les enfants. Le tout c’est de réserver

  4. J’avais beaucoup aimé ce brunch, il faudrait que j’y retourne !

  5. Oh tu es passée juste à côté de chez moi 🙂 Un QG !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *