Actus, Restaurants, food

Mes bons plans du tour de tables La Fourchette

Si vous lisez ce blog régulièrement, ou même de temps en temps, vous avez peut-être remarqué que je suis une inconditionnelle de La Fourchette. Petit rappel du fonctionnement de ce site : il vous permet de réserver hyper facilement un resto à Paris. Il suffit de choisir un quartier, le nombre de personnes et l’horaire souhaité pour accéder à une liste de restaurants prêts à vous accueillir. Cerise sur le gâteau : certains d’entre eux proposent une réduction selon les horaires.

J’utilise la Fourchette depuis des années, et il m’est déjà arrivé de tomber sur des restos “sans plus”. Vous savez, le genre de resto qui affiche des prix délirants compte tenu de la qualité de la prestation. Du coup, avec la réduction La Fourchette on avait l’impression de payer le juste prix. Mais maintenant, c’est vraiment facile de trouver des restaurants qui valent le déplacement : la Fourchette propose à tous ses utilisateurs de noter les restaurants après y être allés. Je consulte donc systématiquement la note moyenne attribuée à un restaurant, et au-dessous de 8, je passe mon tour. D’autre part, depuis un moment des restaurants de plus en plus prestigieux sont dans le catalogue La Fourchette. Marre d’harceler le standard de Septime pour avoir une place ? Vous pouvez désormais réserver une table via la Fourchette ici ! Alors je vous préviens, il n’y a pas forcément plus de places disponibles mais au moins vous voyez en un coup d’œil les dates possibles pour réserver.

Si je vous en parle aujourd’hui (et je précise que ce billet n’est absolument pas sponsorisé), c’est parce que la Fourchette a lancé une super chouette opération, “le tour de Tables”. Je suis un peu en retard pour vous en parler car ça a commencé le 4 avril, mais vous avez jusqu’au 20 avril pour en profiter, donc encore toute la semaine.
Le principe : la Fourchette a réuni 5 grands chefs (dont Sven Chartier de Saturne, mon chouchou) qui ont chacun sélectionné une liste de restaurants dans 5 thématiques. Certains de ces restaurants proposent spécialement pour l’occasion une réduction supplémentaire.

tour-de-tables-fourchette

J’ai sélectionné pour vous les restaurants que je connais et/ou qui me font envie dans ces 5 thématiques.

1/ Tables gastronomiques

“Select Toques” rassemble des restos qui jouent la carte de la gastronomie.
– J’ai repéré :
le Daniel, estampillé Relais et Châteaux, à moins 30%.
Le restaurant du Royal Monceau, un lieu que je rêve de découvrir, lui aussi à moins 30%.
Le Reminet, un joli resto près de Notre-Dame qui sert une cuisine absolument délicieuse (je vous en parlais ici), carrément à moins 50% (pour du coup ce n’est pas spécialement pour l’opération tour de tables, la réduction est proposée aussi en temps normal).
Pierre au Palais Royal, idéalement placé, une cuisine intéressante mais il faut avoir du temps devant soi (mon billet ici).

2/ Tables bistrots et brasseries tradis

“Bistro Good” est consacré aux bistrots et brasseries qui assurent, les vraies bonnes tables parisiennes de tous les jours, en fait.
– J’ai repéré :
Sens uniques, un resto situé dans le 18ème, je suis passée devant et la cadre a l’air très agréable. Le tout à 40% de réduc, je dis banco.
Vin et Marée, plusieurs adresses à Paris, une référence quand on a envie de manger des fruits de mer. Pareil, moins 40%, c’est pas mal.
Le Boui-boui, une adresse auvergnate que j’adore en plein quartier Montorgueil, un aligot qui déchire et de la viande à tomber. Moins 30% sur la carte.
La table d’âme et esprit du vin, une très bonne table testée plusieurs fois, c’est une cave à vin avec un minuscule coin resto bien agréable. Moins 40%, et c’est aussi valable le reste de l’année.
Le saut du Loup, la plus belle terrasse de Paris à moitié prix.

3/ Tables bistronomiques

“Innovative chefs” c’est la sélection des tables branchées et calées côté gastronomie.
– J’ai repéré :
Alain Milliat, qui propose non seulement les meilleurs jus de fruits du monde mais aussi des plats créatifs et savoureux. 30% de remise. Mon billet ici.
Brut, l’adresse du moment que je veux tester. Moins 30%.
L’Intention, pareil, un resto qui a bonne réputation et que j’ai très envie de tester. 40% de réduc.

4/ Tables tendance et contemporaines

“Dandy licious” met en avant les restos qui misent sur le style et le design.
– J’ai repéré :
Cru, au coeur du village Saint-Paul, à tester pour sa terrasse de dingue
Fauchon Café, un peu snob mais tellement Parisien (et dans l’assiette ce n’est pas mauvais)
Gourmard, pour se la jouer luxe tradi avec des fruits de mer impeccables
Josefin, resto de l’hôtel Banke, l’un des lieux les plus courus du moment à moins 40%.

5/ Tables d’ailleurs

La dernière sélection porte sur les tables qui nous font voyager hors de Paris.
– J’ai repéré :
Il Pastificio, l’un de mes retos italiens préférés, on y déguste les meilleures pâtes de Paris. 30% de réduc.
Le Belmont, pour manger des burgers dans un cadre impressionnant. 30% de réduc.
Eat Sushi, une adresse qui dépanne pour manger vite et bien, et à moitié prix c’est encore mieux.

Voilà de quoi vous concocter une semaine très gastronomique !
Bon appétit…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Merci de nous avoir parlé de cette opération ! J’ai pas encore assez le réflexe la fourchette, mais ça commence à venir, j’aime vraiment bien ce site, il est super bien foutu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *