Actus

Balades en France avec France-voyage.com

Un petit aparté alors que je vous raconte notre road-trip en Toscane… pour vous parler de France Voyage, un site plutôt bien pensé qui vous permet de préparer vos voyages en France.

A une période avec mon amoureux, lorsque nous n’avions pas de vacances en été, nous avions instauré une chouette tradition : partir tous les ponts du 14 juillet pour 3 à 4 jours en France. Ces micro-voyages m’ont laissé de merveilleux souvenirs : une plage normande en plein canicule (pas si courant), un repaire gastronomique malheureusement fermé depuis, des restaurants alignés sur le port des Sables d’Olonne avec des formules moules / frites / huître à tout petit prix, une maison d’hôte près de Nice au goût de paradis. Quelle chance nous avons de vivre dans un pays qui présente de si belles richesses gastronomiques, naturelles, historiques… c’est un lieu commun qu’il est bon de rappeler.

Quelques souvenirs / plaisirs made in France

tourisme-france (13)
Versailles, what else ?
tourisme-france (12)
Brochettes de fruits de mer en Bretagne
tourisme-france (1)
Dinard, jolie ville médiévale bretonne
tourisme-france (2)
Le château de Chambord
tourisme-france (3)
Andrezé, petit village du Maine-et-Loire
tourisme-france (4)
Un plateau d’huîtres sur le port de la Rochelle
tourisme-france (5)
Le port de la Rochelle
tourisme-france (6)
Les belles falaises d’Etretat
tourisme-france (7)
Une bolée de cidre, en Bretagne bien sûr !
tourisme-france (8)
La plage de Sables d’Or les Pins
tourisme-france (9)
Mignons oliviers à Aix en Provence
tourisme-france (10)
Un village médiéval près d’Aix
tourisme-france (11)
Le lavandin !

Sur le site France Voyage, vous pouvez composer votre escapade en France en choisissant le lieu et la durée de votre séjour. Le site vous donnera de bonnes idées de visites, d’hôtels et de restos pour en profiter au maxium. J’ai beaucoup aimé la fonctionnalité qui vous permet de composer des circuits thématiques : grottes et préhistoires du sud-est, route des vins d’Alsace, les châteaux du pays cathare, les châteaux du Val de Loire, les plages du Débarquement, sur la trace des impressionnistes…

Je trouve ça réjouissant de rêver à toutes ces jolies balades qu’il me tarde de faire, dans 6 mois, 1 ans ou 10 ans, j’aurais toujours quelque chose à découvrir en France. Ma prochaine escapade est prévue pour le mois de juin, après notre mariage, nous nous offrirons quelques jours de détente en Bretagne… à quelques kilomètres du lieu de notre mariage. A nous l’air marin, les plateaux de fruits de mer et les balades à plage. J’ai hâte !

Billet en partenariat avec France-Voyage.com. Suivez leur page Facebook, il y a plein d’anecdotes sur les lieux touristiques de France.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *