Article
1 comment

Solyles, l’adresse des accros au poulet

Solyles (12)

Il y a quelques semaines, j’ai testé une nouvelle adresse dans le 18ème : Solyles, le « laboratoire de la rôtisserie contemporaine ». Avec une telle définition, vous l’avez deviné, l’adresse vise le haut-de-gamme. Et elle a tous les atouts pour cela : un cadre très élégant, un service soigné, et des produits excellents.

Commençons par le décor : on ne devine pas tout de suite que derrière cette petite façade bleue se cache une vaste salle, très joliment décorée. Le lieu mixe les codes de la brasserie traditionnelle et des restos contemporains branchés. Et juste devant cette salle, il y a un corner dans un esprit épicerie fine.

En fait, Solyles joue sur tous les tableaux : slow food le midi, apéro chic après le boulot, et poulet du dimanche pour les habitants du quartier.

Solyles (1) Solyles (3) Solyles (14)

Club sandwich de luxe

Le midi, on vient chercher un plat à emporter, j’ai pour l’instant testé la formule avec un club sandwich, des chips Tyrells, une boisson et un dessert pour 12,90 euros. Le club sandwich, au poulet forcément, était savoureux et copieux. On sent que tout est frais et préparé récemment. Cette bonne impression est confirmée au moment du dessert, j’ai partagé avec ma collègue un fondant au chocolat et une pomme au four. Le fondant m’a laissé un bon souvenir, il était très bon.

Solyles (6) Solyles (11)

Lors de l’inauguration j’ai pu déguster les manchons de poulet servis tous les soirs à l’apéro. Ils sont cuisinés au pesto, à la sauce soja, c’est vraiment délicieux et surprenant. Parfait pour un apéro qui change (et qui est consistant).

Solyles (15)

J’ai aimé le sens du détail de cette nouvelle adresse, l’identité visuelle est très travaillée et développée jusque sur les packaging. Les deux fondateurs sont de véritables passionnés, ils ont travaillé avec un chef meilleur ouvrier de France pour travailler leur carte.

Ah, et pourquoi Solyles ? A cause du Sot-l’y-laisse, ce morceau de poulet apprécié des gastronomes.

Solyles
74 rue Damrémont, Paris 18

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted by

Moi c'est Fanny, l'auteur de Paris-Pêle-Mêle. J'aime Paris, les pâtisseries, les bougies parfumées, les bains brûlants et passer des heures sur mon blog (surtout quand j'ai d'autres choses à faire).

1 Comment so far

Leave a Reply

Required fields are marked *.