Actus, Balades à Paris

Du nouveau sur les Champs Elysées avec la façade lumineuse de Publicis Drugstore

(Oui, la photo est drôlement floue mais j’aime bien ça, moi, le flou).
Lundi dernier, j’étais sur les Champs-Elysées pour découvrir la nouvelle façade de Publicis Drugstore. Comme tous les parisiens, j’ai beau râler à chaque fois que je vais “sur les Champs”, je suis quand même friande des nouveautés du quartier le plus célèbre de Paris.

Publicis a donc inauguré sa nouvelle façade lumineuse, conçue par la même équipe qui a illuminé la Tour Eiffel. 7000 LED sont implantées sur la façade en verre de près de 600m2. Ils s’illumineront chaque soir sous le regard des milliers de passants. La semaine, ce sera en noir et blanc, et le week-end en couleurs. Différentes scénettes sont présentées, la plupart de temps il s’agit de formes géométriques. Une sorte d’illuminations de Noël, mais tous les jours de l’année.

Voici quelques images pour vous donner un petit aperçu, mais le mieux est encore de se rendre sur place, tous les soirs dès la nuit tombée.

02Publicis-drugstore-facade 04Publicis-drugstore-facade86Publicis-drugstore-facade 89Publicis-drugstore-facade 91Publicis-drugstore-facade 94Publicis-drugstore-facade 96Publicis-drugstore-facadeis-drugstore-facadePublicis-drugstore-facade

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Je trouve cette mise en lumière très jolie. Je vais aller voir ça de plus près !

  2. Et bien sûr, comme la nouvelle loi sur la pollution lumineuse l’oblige, cette façade sera entièrement éteinte à 1h du matin? Ceci dit c’est très joli.

  3. @Emilie je ne sais pas si ça s’éteint à 1h mais la mairie de Paris a suivi le truc de près, et il y a pas mal de contraintes (par exemple la semaine les lumières sont uniquement en noir et blanc). Et ils n’ont pas le droit de faire de la pub avec ce mur lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *