Bonnes adresses, Restaurants, food

Kokoya, un resto japonais extra

Manger des sushis à Paris, c’est vraiment devenu la routine. On les apprécie toujours, ils nous dépannent les soirs où le frigo crie famine, mais on n’attend plus aucune surprise gustative de ce type de plat. Quand on veut manger un authentique repas japonais, on va plutôt rue Saint-Anne commander des Gyozas et des Udon.

Oubliez un moment tout ce que vous savez sur les sushis, et rendez-vous chez Kokoya, un petit restaurant situé rue des Batignolles.

kokoya42

Ici, soit on réserve, soit on prend à emporter, mais n’espérez-pas avoir une table sur un coup de chance. Au menu, on retrouve tous les classiques : sushis, sashimis, makis. Un menu bento est également proposé, et il change tous les jours. Pour 15 euros, on déguste du riz vinaigré saumon et sésame, des crevettes panées, des sashimis… Et ça comprend même le dessert.

Le poisson est frais et savoureux, tout simplement. Le saumon retrouve le goût qui lui manque parfois dans les sushis faits en quantité industrielle. La présentation est superbe, ici pas de feuillage en plastique vert mais de vraies feuilles, et un ensemble appétissant pour l’oeil. En dessert, il faut goûter la crème brûlée au sésame qui est un délice.

kokoya26 kokoya29 kokoya32 kokoya33 kokoya38

A emporter, c’est tout aussi savoureux. Subtile détail pour les sushis, sur deux d’entre eux le saumon est légèrement cuit. Ajoutez un accueil très chaleureux et un rapport qualité-prix plus qu’honorable, et vous obtenez une adresse à garder précieusement.

kokoya47

Kokoya
5 rue des Batignolles, Paris 17
Réservations : 01 44 90 98 12

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

9 Comments

  1. Un de mes premiers articles de blog, j’en ai un souvenir plus qu’ému!

    1. ah c’est marrant !!!

  2. On se croirait au Japon … ! J’aime pas j’adore ! Je mets l’adresse de côté pour notre prochaine virée parisienne ^^ Merci pour cette belle trouvaille !

    1. avec plaisir !

  3. Miam ! Ca a l’air super appétissant !
    Originale la crème brûlée, j’y gouterai bien !

    1. oui elle est vraiment délicieuse

  4. […] ou quelques rares adresses qui redonnent du goût à la pause sushi de tous les jours, comme Kokoya. Il y a aussi des restaurants gastronomiques qui peuvent vous faire tomber en pamoison devant un […]

  5. J’adore cet endroit! Tu me fais penser qu’il est grand temps que j’y retourne!

  6. […] Côté tarif, on est dans la fourchette des très bons dîners parisiens (compter 40 euros minimum par personne). Prix plus accessibles le midi. Dans tous les cas il faut y aller : c’est une belle expérience ! Et pour finir dans la même catégorie des sushis et makis qui bouleversent les papilles je vous recommande Kokoya. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *