Bonnes adresses, Restaurants, food

Bombolo’, cuisine italienne familiale

Alors que les Parisiens font leur come-back et que la météo reste digne d’un mois de novembre, une seule chose reste à faire : se planquer dans un petit resto parisien et manger, manger pour oublier ce mois d’août pourri. Oui, parce que cette semaine, toutes les adresses ré-ouvrent après la pause estivale, et ça fait au moins une bonne raison de se réjouir.

J’ai plein d’adresses dans ma besace, je commence avec un petit Italien où vous trouverez de la comfort food parfaite pour se requinquer. Le Bombolo’, situé dans une petite rue près de Voltaire, existait visiblement depuis un moment, mais les nouveaux propriétaires sont arrivés il y a seulement quelques mois. Ici, on est accueillis avec l’accent italien, et pour cause, la famille aux manettes est originaire du sud de l’Italie. On s’installe à l’une des tables (l’espace est vaste, il y en a pour tout le monde) et on commande l’un des plats d’une carte réduite et efficace.

Attention sympathique, on a eu en guise d’amuse-bouche des sortes de mini galettes aux courgettes, très très bonnes. En entrée, on a pris de la charcuterie -italienne, bien sûr-. En plat, j’ai opté pour de simples lasagnes qui étaient très bonnes, même si je trouve qu’il manquait un peu de viande. Mon mari a choisi des pasta aux aubergines, il a apprécié son plat. Les desserts furent aussi de bon niveau, tiramisu pour moi et pana cota pour monsieur. Globalement, c’est le type de repas bien généreux parfait quand on a une faim de loup ou juste envie d’une cuisine revigorante et sans grosse surprise.

bombolo-1 bombolo-3 bombolo-4 bombolo-5 bombolo-6 bombolo-8

A la carte, j’ai trouvé les plats un peu cher, mais ça devient intéressant quand on réserve avec la fourchette : tout est à moitié prix, youpi. Et pour satisfaire toutes vos envies de cuisine italienne, revoici mon article sur les bons restos italiens de Paris.

Le Bombolo’
51, rue Basfroi 75011 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. A coté de chez moi, c’est parfait ça !

  2. Il faut vraiment que je prenne le réflexe de la fourchette, c’est une mine de réductions !! Les petites galettes en apéro font très envie ! Et les desserts aussi !!

  3. Ça c’est cruel, très cruel Fanny. Maintenant, je veux un tiramisu ! Mais à 21h45, je crois que je peux juste me le cuisiner, ou l’oublier jusqu’à demain ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *