Actus

Soutenons Nathalie contre le journal Le Parisien #jesuisparisienne

Les copains, un petit billet express pour partager la bataille de Nathalie, l’auteur du blog The Parisienne. Figurez-vous que le Parisien l’attaque en justice parce qu’elle a eu le malheur d’utiliser le nom “The Parisienne”, et que le journal prétend que ce nom lui appartient ! Elle raconte tout cela ici : http://www.theparisienne.fr/2014/08/le-parisien-attaque-the-parisienne/. Nathalie a été obligée de prendre un avocat et doit maintenant prouver sa bonne foi face aux 20 000 euros réclamés par le journal. Une telle attaque est insensée et incompréhensible, ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous, petits blogueurs anonymes, qui bloguons pour le plaisir et pour l’amour de Paris. Alors que vous soyez blogueur ou lecteur de blogs parisiens, ou les deux, soutenez Nathalie en tweetant avec le hashtag #jesuisparisienne jusqu’à ce que le Parisien mette fin à cette petite blague. Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.  EDIT : une pétition a été mise en ligne, ça prend trente secondes à signer… go !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

9 Comments

  1. Merci pour ce billet, tous derrière Nathalie !

  2. Je n’arrive même pas à comprendre ce qui a pu passer par la tête de leurs juristes …

  3. […]  Un grand merci également à @parispelemele qui a publié ce superbe article  […]

  4. J’ai lu ça hier, je suis consternée !
    Comment douter de sa bonne foi ? En plus, elle n’a pas le même nom, son blog n’a quelques mois de mois que leur mag qui ne porte pas le même nom et dont je n’ai jamais entendu parler !
    Tu as raison d’appeler au soutien !

  5. Pariollaud Th says:

    C’est une honte pour ce journal de se conduire de cette façon. S’attaquer à un petit blog alors qu’il est légitime d’être parisien et de le revendiquer (si on le souhaite)…Bonne chance à Nathalie.

  6. J’ai cru à une blague quand j’ai lu ça, après j’ai réalisé que c’était vrai le Parisien assignait cette bloggeuse en justice pour d’approprier son blog , j’ai trouvé ça consternant et ensuite très injuste car les motifs de plagiat n’avaient lieu d’être puisqu’ils ne sont pas sur le même créneau d’information et qui plus est ça va être le pot de fer contre le pot de terre et ça j’aime pas

  7. Joss Arto says:

    Ne plus acheter le parisien serait une solution : l’autre faire un tapage du feu de dieu sur le net et tous les réseaux sociaux !!
    il faut se défendre .

  8. Je n’étais pas au courant de cette affaire alors merci Fanny pour le relais. Je trouve cette démarche (du Parisien) vraiment honteux ! Vont-ils s’attaquer à toutes les personnes qui oseront utiliser tous les mots ayant un rapport avec Paris ? Bref, je suis de tout coeur avec Nathalie.

  9. […] de choses arrive à nouveau, signez la pétition, relayez ce billet, celui de Nathalie ou celui de Fanny, peu importe. Sur Twitter, n’hésitez pas à ponctuer vos tweets d’un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *