Actus

Cette semaine à Paris : nouvelle collection Sézane, Gemma Bovery au cinéma, Verino au Grand Point Virgule

C’est reparti : après plusieurs mois de pause pour cause de préparatifs de mariage, je reprendre cette rubrique qui vous donne trois idées pour passer une belle semaine à Paris, et parfois ailleurs.

Nouvelle collection Sézane

manteau-sezaneVoilà, la rentrée est bien consommée maintenant, et l’un des remontants les plus efficaces reste le renflouement (raisonnable) de sa garde-robe. Cela fait bien longtemps que je ne craque plus pour les enseignes bobo chic qui vendent à prix d’or leurs créations pas toujours de super qualité. Je préfère acheter quelques babioles chez H&M, Zara ou Mango, en privilégiant les matières naturelles.

Pourtant je viens de craquer sur une marque bien plus chère qui a su se faire désirer ces derniers mois : Sézane, la petite marque qui monte, qui monte… La créatrice met en ligne régulièrement de nouvelles collections qui s’arrachent en quelques jours. Il faut bien admettre que ses pièces sont toutes parfaites, jamais bling-bling, les coupes ont l’air soignées (ok, la mannequin est canon, ça aide). J’ai craqué pour une petite blouse et une paire de mocassins, j’ai hâte de voir ce que ça donne côté qualité. Tentée ? ça se passe sur l’e-shop, la collection est en ligne depuis hier.

Gemma Bovery au cinéma

gemma-bovery-fabrice-luchini-gemma-artertonC’est un film que j’ai envie de voir depuis que j’ai vu le teaser, il y a déjà un moment. D’un côté Gemma Artenton, actrice que je vénère depuis sa prestation dans Song for Marion, d’une beauté à couper le souffle. De l’autre notre bien-aimé Lucchini, tombant sous le charme de cette réincarnation d’Emma Bovery débarquant d’Angleterre dans son petit village français.

Aux manettes, Anne Fontaine, une réalisatrice qui a le don de faire fonctionner les couples les plus improbables (Benoît Poelvoorde / Isabelle Huppert dans mon pire cauchemar, c’était magique). J’attends un film plein de grâce… j’espère que je ne serai pas déçue. Le film sort en salles mercredi.

Vérino au Grand Point Virgule

verino-grand-point-virguleVérino, c’est l’humoriste qui va faire parler de lui cette saison. Il a commencé l’année 2014 à la Comédie Caumartin (vous pouvez lire ma chronique ici), et il passe maintenant au Grand Point Virgule. La première, c’est samedi !

Allez le voir en famille, entre amis, avec votre moitié, Vérino c’est de l’humour bien frais à consommer sans prise de tête. Ses terrains d’action préférés sont les scènes du quotidien, comme le faisait Gad Elmaleh à une autre époque. Rien de méchant dans ses vannes, c’est léger et bon esprit. Parfait pour se détendre après une journée de boulot corsée.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. En effet, Verino est vraiment bon, et son rôle de père de famille en fait un comique très attendrissant
    Moi aussi j’attends avec impatience Gemma Bovary, je vais sans doute le voir demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *