Actus

Cette semaine à Paris : Street Food au Carreau du Temple, le Japon au Bon Marché, le film Paris Story

Street Food Temple au Carreau du Temple

street-food-templeLe Carreau du Temple a été longtemps à l’abandon, le voici revenu après une belle réhabilitation pour mixer culture, gastronomie, art, et découvertes en tout genre sur près de 6 500 m2.

Ce week-end, vous nourrirez votre esprit avec les Journées du Patrimoine, mais c’est au Carreau du Temple que votre estomac trouvera son bonheur : le Carreau du Temple organise le Street Food Temple du 19 au 21 septembre. Au programme : « une promenade gustative au milieu de food-truck, barbecues géants et autres installations insolites de cuisine de rue aux abords du Carreau du Temple ». Il y aura aussi des tables géantes dans le Carreau du Temple, mais aussi une expo sur la street food, un affichage photos, des projections de films… Suivez le Carreau du Temple sur Facebook pour avoir toutes les infos.

Le Japon au Bon Marché

bon-marche-japonVous n’avez pas pu manquer l’info : fin août, le Japon s’est installé au Bon Marché et semble bien décidé à noyer notre porte-monnaie sous une avalanche de kawaï. Vous avez jusqu’au 18 octobre pour découvrir l’exposition consacrée à la créativité made une Japan, ainsi que des sélections de produits japonais dans tous les rayons : mode, beauté, home, food.

Je partage avec vous mes repérages. Côté épicerie, c’est vers le thé que je me dirigerai, parce que le thé japonais est une petite merveille. Le thé sencha coûte une fortune, mais qu’est-ce que c’est bon ! Je suis aussi très fan de la saveur acidulée du Yuzu. Côté mode les prix sont exorbitants, mais pour le fun jetez un coup d’oeil à ce poncho gremlins. Au rayon beauté, je risquerai de faire un carnage, je veux tout… à commencer par cette box qui réunit quelques incontournables des marques de beauté nippones. Il y aussi ce sauna facial, parfait pour mes séances spa à la maison, et ces feuilles matifiantes imprimées lapin.

Le nouveau film Paris Story

Paris-Story-La-Tour-Eiffel,-tirée-du-film-|-630x405-|-©-Paris-Story-OTCP_block_media_bigParis Story, c’est un lieu à part situé rue Scribe, un « musée multimédia et interactif » qui propose depuis plusieurs années déjà la projection d’un film dédié à l’histoire de Paris. Un lieu entre culture et loisir, à découvrir entre amis parisiens ou de passage dans la ville lumière.

Petit évènement en cette rentrée 2014/2015, Paris Story se renouvelle avec un tout nouveau film produit par les équipes de Secrets d’Histoire (#passionstephanebern) : « Observez la vie quotidienne à Lutèce, la naissance de l’art gothique avec la construction de Notre-Dame de Paris, les transformations du baron Haussmann jusqu’aux grands travaux de la Ve République et de tant d’autres. Vivez les heures sombres de la Révolution française ou bien encore la frénésie de l’Exposition Universelle avec la construction de la Tour Eiffel ou encore les projets emblématiques du Grand Paris. Cette nouvelle production vous dévoile une des capitales les plus influentes au monde telle que vous ne l’avez jamais vu. » Pas mal non ? Si ça vous dit, profitez des Journées du Patrimoine : l’entrée pour la projection du film est gratuite (au lieu de 11 euros).

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *