Shopping, Spas, instituts, beauté

Daliane, pour l’amour des ânes… et des savons

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une jolie petite marque de cosmétique bio nommée Daliane.

J’ai adoré la belle histoire de cette entreprise fondée par une passionnée, Sylvie, qui élève des ânes dans un petit village de Haute-Savoie. Elle pratique l’asinothérapie, une discipline qui permet grâce à un travail de médiation avec les ânes d’aider certains publics (enfants ou adultes avec troubles du comportement, des enfants en décrochage scolaire, des personnes dépendantes , des personnes âgées, des classes d’école primaire ou de collège). Il y a même un gîte sur place, au plus près des animaux. Les photos des ânes et petits ânons m’ont complètement fait craquer.

anone-daliane

anone

anon-daliane

Parallèlement à cette activité qui s’appelle “Escalane”, Sylvie (également formée en cosmétologie) a créé “Daliane”, sa marque de savons composés à 42% de lait d’ânesse et enrichi d’ingrédients naturels. Ce lait est reconnu pour ses vertus adoucissantes, on pense forcément aux bains de lait de Cléopâtre, il paraît que François Ier a aussi profité de ses bienfaits.

daliane-savons
photo : Daliane

La gamme Daliane compte six savons différents, tous adaptés aux différents types de peaux. Ces savons ont de jolis prénoms rétros : Marcelle pour les peaux sensibles est au miel et au lavandin ; Paulette le généraliste pour toute la famille est à la lavande ; Colette pour les peaux matures est au bois de rose et géranium ; Victoire pour les peaux acnéiques  est à l’argile et au patchouli ; Augustine idéal pour les peaux de bébé est au beurre de karité ; Gabrielle est un savon exfoliant pour tous à la menthe et graine de pavot. Tous sont très doux pour la peau, et très hydratants (pas besoin de mettre une crème hydratante ensuite).

J’ai testé le savon Paulette, un petit bonheur chaque matin sous la douche. J’essaie d’éviter le plus possible les gels douches, mais je ne suis pas toujours satisfaite des savons car certains sont très desséchants. Ce n’est pas le cas de Paulette qui fond agréablement sur ma peau au contact de l’eau et la laisse toute douce. C’est un produit simple et naturel.

daliane-1

Tous les savons sont en vente sur le site de Daliane au prix de 18,90 euros. Une super marque à faire découvrir aux passionnés de marques naturelles, éthiques et originales.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *