Théâtre et spectacles

TUTU des Chicos Mambo : 10 invitations à gagner #concours

Vous avez peut-être croisé dans le métro parisien ce danseur de dos, vêtu d’un incroyable tutu rose. L’affiche est partout, et pour cause, c’est l’un des évènements de la rentrée culturelle : les Chicos Mambo sont à Paris pour présenter le spectacle TUTU, un hommage à la danse sous forme de parodie aussi drôle qu’exigeante.

Les Chicos Mambo sont une troupe de danseurs unique en leur genre, qui officient depuis 20 ans dans le monde entier (le spectacle TUTU a d’ailleurs été créé à l’occasion de cet anniversaire) sous la direction artistique de Philippe Lafeuille. Les membres de la troupe actuelle sont issus de plusieurs univers : danse, théâtre, mime… et tous manient aussi bien l’auto-dérision que la technique.

Les chicos mambo en pleine répet' !
Les chicos mambo en pleine répet’ !

Alors, que nous réserve TUTU ? On nous promet un grand tourbillon en 20 tableaux qui représenteront tous les types de danses. Les six danseurs joueront les caméléons pour incarner plus de 40 personnages. Ballet, danse contemporaine, danse de salon, danse acrobatique, il y en aura pour tous les goûts, pour les experts et pour les néophytes. Quelque chose me dit qu’on va en prendre plein les yeux, j’ai vraiment hâte.

TUTU long ou TUTU court ? TUTU classique ou TUTU moderne? TUTU homme ou TUTU femme? TUTU blanc ou TUTU noir ?

L’un et l’autre, les deux, et plus encore… Car ce TUTU-là est surtout celui de tous les possibles : au-delà du genre et des codes. Dans ce jeu de rôles jubilatoire, ce sont le corps et l’âme qui prennent le pouvoir.

tutu-flamenco

Comme nous sommes chanceux, les premières représentations auront lieu à Paris à partir du 10 octobre à Bobino. Et big news, je suis très heureuse de pouvoir vous faire gagner 5 lots de 2 invitations pour l’avant-première du spectacle qui aura lieu le jeudi 9 octobre, dans deux semaines tout pile. Pour cela, il suffit de me laisser un commentaire ici, je tirerai au sort les 5 gagnants le jeudi 2 octobre, dans une semaine donc.

A vous de jouer !

EDIT : Et voilà, j’ai fait mon petit tirage au sort maison (avec des vrais petits papiers, à l’ancienne), et voici les gagnants :

2 : Julie
3 : Elise
5 : Maude
6 : Sophie
7 : Alexia

Faites-moi un petit mail et je vous explique tout pour les places.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

11 Comments

  1. Oh! ça à l’air génial ! 🙂 ça fait un petit moment que je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir un spectacle de danse, et Tutu semble parfait et me tente beaucoup! Je tente ma chance 🙂 Merci pour ce joli concours!

  2. Ooooooh ! En bonne fan de danse, je croise les doigts… 😉

  3. L’affiche me fait de l’oeil dans le métro depuis quelques jours… je tente ma chance ! Merci pour ce concours au top !

  4. Bonjour Fanny,

    je trouve l’idée de ce ballet géniale. Comme Elise, l’affiche me fait de l’oeil depuis plusieurs jours et je suis curieuse de découvrir ce ballet donc pourquoi pas tenter ma chance sur ton blog! Félicitation pour ton travail, j’aime beaucoup (re)découvrir Paris à travers ta plume et tes photos. A bientôt.

  5. Oh, ça me tente plus que bien ! Je passe devant les affiches tous les jours en allant au travail et je crois bien que je me serais laissée tenter…

  6. Merci pour cette découverte et ce concours ! j’ai regardé quelques vidéos de leurs anciens spectales, si le nouveau est aussi drôle, ca promet.Je tente ma chance!

  7. Allez zou une première dans le genre je me lance et laisse mon premier commentaire un site! Merci! 😀
    Moi aussi, j ai vu l affiche et je me dis que cela peut etre un moment et un spectacle fort chouette!!De la danse et une découverte,ça vaut le coup de tenter! 😉

  8. Je tente ma chance pour ce spectacle !
    C’est vrai que l’affiche donne envie!

  9. Je ne m’y connais pas trop en danse mais j’adorerais aller voir ce spectacle!
    Merci pour ce concours 🙂

  10. Bonjour,
    Je tente ma chance; j’adore la danse et encore plus la ballet moderne! Merci.
    Bonne journée.

  11. […] vous en parlais ici, ça y est, TUTU est à l’affiche depuis vendredi. Et maintenant que j’ai vu le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *