Escapades, week-end

Week-end à Chartres au Grand Monarque et son incroyable Spa

Le dernier week-end d’août, j’ai invité mes supers témoins à Chartres pour les remercier de toute l’aide qu’elles nous ont apportée pour la préparation du mariage. En organisant ce mini week-end, j’avais quelques critères : un lieu proche de Paris, un bel hôtel, et surtout un Spa à proximité. Et c’est bien par le Spa que j’ai trouvé la destination. En effet le Grand Monarque, l’hôtel historique de Chartres, possède un Spa magnifique, dont les photos m’ont tout de suite emballée. J’étais très confiante sur le fait que nous allions passer un beau moment.

Balade à Chartres

On est arrivés le samedi en début d’après-midi, on s’est promenées dans le centre-ville. Il y quelques jolies façades, avec en vrac : un antiquaire à la devanture toute bleue, une boutique de bonbons qui donne l’eau à la bouche, et surtout la célèbre cathédrale et sa place. Comme il faisait froid, on n’a pas vraiment pu apprécier la douceur de la ville, on a pris un thé en terrasse avec un bon pull et on est retournées à l’hôtel. Le soir, on a dîné au Sully, un bon petit restaurant avec une cuisine simple et bonne. Très bon rapport qualité prix pour le plat du jour, une canette à la sauce mangue ce jour-là.

chartres-week-end-21
chartres-week-end-28 chartres-week-end-29 chartres-week-end-30chartres-week-end-51 chartres-week-end-33 chartres-week-end-34 chartres-week-end-37 chartres-week-end-38 chartres-week-end-39

Chartres en Lumière

Autre argument dans le choix de Chartres : tout l’été et jusqu’au 12 octobre, tous les soirs la ville est mise en lumière. On peut alors suivre un parcours qui passe par quelques monuments et lieux phares du centre-ville. Le lieu qui vaut vraiment le détour, c’est la mise en lumière de la cathédrale.
chartres-week-end-41

chartres-week-end-45 chartres-week-end-46

chartres-week-end-49chartres-week-end-53

On étaient un peu déçues car il y a un petit train qui permet de réaliser facilement ce parcours, mais il y avait trop de monde, impossible d’avoir une place. Snif.

Le Grand Monarque

Venons en à notre hébergement, l’hôtel du Grand Monarque. On y trouve tout le confort d’un hôtel quatre étoiles, avec l’authenticité d’une demeure riche en histoire. Chaque chambre est unique, et nous avons pu le constater car nous avions deux chambres. La première était d’un style plutôt contemporain, avec de nombreuses touches rétro, et une salle de bain moderne dotée d’une baignoire design. La seconde avait un style beaucoup plus ancien, mais elle était tout aussi jolie (à part peut-être la salle de bain qui était un cran en-dessous de l’autre). La décoration est raffinée, faite de belles matières et de couleurs chatoyantes. Ici, on est tout simplement bien.

chartres-week-end-77

chartres-week-end-19

chartres-week-end-2 chartres-week-end-6 chartres-week-end-7 chartres-week-end-9 chartres-week-end-11 chartres-week-end-13 chartres-week-end-14 chartres-week-end-15 chartres-week-end-16 chartres-week-end-17 chartres-week-end-18

Le Petit-déjeuner

Après une nuit douillette passée dans des draps immaculés (qu’est-ce que j’aime les draps des beaux hôtels), nous sommes allées prendre le petit-déjeuner sous la grande verrière. Il faisait beau ce dimanche, et la lumière était très douce. Direction le buffet et ses multiples tentations : pains frais, jus de fruits, confitures, compotes et yaourts maison, gâteaux, fromages, charcuterie, saumon… Tout était délicieux, avec un petit bémol sur les oeufs brouillés qui devaient être industriels. Difficile de leur en vouloir, l’ensemble des mets est gourmand et généreux. Cerise sur le gâteau, vers la fin de notre petit-déjeuner, la verrière a été repliée pour laisser place au grand ciel bleu et au bon air.

chartres-week-end-60 chartres-week-end-54 chartres-week-end-57 chartres-week-end-59

Le Spa, une merveille

C’est le ventre bien rempli que nous avons poursuivi notre dimanche au Spa. Que vous dire sur ce Spa, à part que c’est l’un des plus beaux que j’ai pu tester. 800 m2 de luxe et de pur raffinement. Il y a une grande piscine équipée de multiples jets, où l’on peut même faire de l’aqua biking. A côté, un parcours sensoriel avec hammam, sauna, bassin d’eau fraîche, cascade de glace. Pour se reposer, un salle de repos nous tend les bras avec du thé chaud ou froid à volonté. Dehors, un jardin aménagé permet de prendre le soleil. Aux murs, des mosaïques colorées aux reflets irisés.

J’ai également jeté un coup d’oeil du côté des salles de massage, dans un superbe style asiatique, ça m’a rappelé les spas en Thaïlande. j’ai hâte d’y retourner pour faire un massage (il y a souvent des offres sur beauté privée).

chartres-week-end-61 chartres-week-end-62 chartres-week-end-63 chartres-week-end-64 chartres-week-end-66 chartres-week-end-68 chartres-week-end-69 chartres-week-end-70 chartres-week-end-72 chartres-week-end-73 chartres-week-end-74 chartres-week-end-75

Voilà, je ne saurai trop vous conseiller de tester ce lieu admirable, pour un week-end en amoureux ou entre amis. J’espère y retourner pour tester le restaurant Le George, étoilé au Michelin, et pourquoi pas tester un cours de cuisine.

Le Grand Monarque Hôtel et Spa
Chambre à partir de 139 euros
Accès au Spa à 15 euros par personne pour les hôtes du Grand Monarque

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

2 commentaires

  • Je confirme : c’était très sympa. Le spa est vraiment top et le petit déjeuner excellent!

  • Très joli article !!! En fait, je crois que j’avais fait exactement les mêmes choses. C’est drôle. J’avais adoré cette ville. Si proche de Paris mais tellement depaysante.
    A bientôt,
    Bizzz
    Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *