Actus

Cette semaine à Paris : le musée Picasso, le Fooding et Alain Passard, Halloween à Paris

Ouverture du musée Picasso

picassoEt voilà, c’est fait : après des mois d’attente, le nouveau musée Picasso a enfin ouvert ses portes. Introduction au sujet avec ce petit extrait du dossier de presse : “La collection du musée national Picasso- Paris compte 5000 œuvres. elle a été créée grâce à deux dations, successivement consenties à l’État par les héritiers de Pablo Picasso en 1979 puis par ceux de Jacqueline Picasso en 1990. Par sa qualité, son ampleur comme par la diversité des domaines artistiques représentés, elle est la seule collection publique au monde qui permette à la fois une traversée de tout l’œuvre peint, sculpté, gravé et dessiné de Picasso, comme l’évocation précise – à travers esquisses, études, croquis, carnets de dessins, états successifs de gravures, photographies, livres illustrés, films et documents – du processus créateur de l’artiste.”

Passard et les Arpégiens par le Fooding

arpegiensL’année dernière à cette même période, le Fooding organisait l’évènement “Le clan des Madones” : trois jours d’exception pour déguster la cuisine des meilleures chef de la bistronomie/gastronomie française. Pour 30 euros, on pouvait participer à l’un de ces dîners : autant vous dire, une aubaine. Et donc forcément, le site a été inaccessible un long moment, avant de revenir pour afficher COMPLET. J’étais triste, mais triste !

Cette année, le Fooding nous refait le coup mais monte le niveau d’un cran en conviant d’illustres élèves du non moins illustre Alain Passard pour préparer plusieurs déjeuners et dîners d’exception (parmi eux, mon chouchou, Sven Chartier, le chef du Saturne). Cette fois-ci l’inscription coûte 100 euros, tout de même.  Quand on sait qu’un dîner à l’Arpège avoisine les 400 euros, on saisit vite l’intérêt, d’autant plus que les bénéfices sont reversés à une association. L’ouverture de la billetterie pour Passard et les Arpégiens est annoncé aujourd’hui à 14 heures. Alors, vous en serez ?

Halloween

disney-halloweenVendredi, c’est Halloween. Comme beaucoup, je déplore la perte d’enthousiasme pour cette fête en France et à Paris depuis quelques années, malgré son retour dans les années 2000… la fête serait presque définitivement enterrée (c’est le cas de le dire) s’il ne restait quelques résistants, Disneyland en tête. Le parc est vraiment superbe à ce moment de l’année, j’aimerais prendre un pass annuel juste pour le plaisir de voir ces citrouilles tous les ans.

Le Parc Astérix aussi joue le jeu avec “Peur sur le Parc”. Plus original, les Bateaux Parisiens proposent une Croisière Promenade spéciale Halloween qui fera frissonner petits et grands le temps d’un après-midi. “Au programme des festivités : un atelier de maquillage, un stand de magie et un stand de Rainbow Loom Halloween. En prime, tous les enfants repartiront avec un sac rempli de surprises !”.
Le nouveau restaurant Clyde organise une soirée déguisée avec un dress code “chic et terrifiant”.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Pour Halloween je vais au stade de France. Je ne le fête pas vraiment en général mais là, suite au gage donné lors du mariage d’un couple d’amis, on était tous obligé de le fêter, et j’en suis ravie!

    Merci pour m’info, je n’étais pas au courant de l’ouverture du musée Picasso ( je suis à l’ouest sur tout ce qui concerne les expos …)

    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *