Escapades, Restaurants, food

Déjeuner au Launceston Place à Londres

Suite du récit de notre week-end estival et gourmand à Londres. Après la visite du Borough Market le samedi, nous sommes allés déjeuner au très chic Launceston Place. Ce joli restaurant dans le quartier cossu de Kensington a obtenu une étoile au Michelin, grâce à la cuisine du chef Tim Allen. Je l’avais repéré dans le Lonely Planet et après vérification sur le net il s’avérait être une valeur sûre de la gastronomie londonienne. Comme plusieurs restos de sa catégorie, il propose des tarifs bien plus abordables le midi que le soir, et ce même le week-end.

launceston-place-17 launceston-place-44

Ce samedi de juillet, il faisait très chaud. Nous avons commencé par profiter de la clim dans le magnifique petit bar/salon à l’entrée de la salle principale. Tout est ici d’une grande élégance : le bar tout en noir, les orchidées fraîches, les matières précieuses de toute la décoration.

J’ai pris un jus de poire, et Louis une bière, le tout gracieusement accompagnés de petits gâteaux salés à la betterave et à la truffe, un vrai délice. Le service est parfait, comme on pouvait s’y attendre, extrêmement prévenant. Ca y est, je me prends pour une princesse !

launceston-place-23 launceston-place-26

Passons maintenant au déjeuner. Comme ça m’arrive parfois, j’ai oublié de photographier le menu donc désolée pour les quelques éléments manquants. La mise en bouche était une petite crème à base de chou-fleur, une douceur et une texture divine.

launceston-place-28

Place à l’entrée : pour Louis une fraîcheur à base de poisson crû, et pour moi, une pure merveille, l’exemple type de la simplicité sublimée : une soupe de petit pois, un oeuf poché, du lard, des “mouillettes” pour tremper et une alchimie qui enchante les papilles. Mon petit coeur s’étreint en dégustant ce plat.

launceston-place-29 launceston-place-31

Pour le plat, Louis choisit du poisson une fois encore (sorry, je ne sais plus lequel) et pour moi, c’est un plat végétarien à base de portobello mushroom. À la vue de l’assiette, je reconnais les beaux légumes aperçus le matin sur les étals du Borough Market. J’aime beaucoup l’idée de cuisiner le champignon comme une viande, c’est savoureux. Néanmoins je n’ai pas le coup de coeur pour ce plat, je trouve qu’il lui manque un petit quelque chose pour que la magie opère (je pense qu’à ce moment du repas je pense encore à ma merveilleuse entrée).

launceston-place-32 launceston-place-35

Passons au dessert. Une sorte de panna cotta revisité pour Louis, et pour moi une création à base de chocolat blanc, de pêches et de framboises. La présentation est superbe et l’ensemble fond en bouche. Un dessert réussi.

launceston-place-36 launceston-place-37

Bilan de ce déjeuner : nous avons passé un véritable moment de luxe, la qualité des plats est à la hauteur, et je retiens surtout le cadre reposant et plein de charme. Je vous conseille vivement d’y aller si vous en avez l’occasion : pensez à ce set lunch menu à 30 livres, ça vaut le coup. Et surtout, réservation impérative (je l’ai fait par mail, ça fonctionne bien.)

Launceston Place
Launceston Place, London W8 5RL
launcestonplace@danddlondon.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Tout çà a l’air délicieux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *