Sorties, Théâtre et spectacles

Le Power Point Comedy de Pierre Croce

Vous avez forcément déjà vu ou entendu parler de la vidéo qui a fait connaître Pierre Croce : comment rompre à l’aide d’un Power Point. Pour tous ceux qui ont déjà eu affaire à une présentation Power Point (je n’ai pas la statistique exacte, il faudrait demander à Pierre, le spécialiste, mais j’imagine que ça fait beaucoup), ce petit film parle forcément.


Rompre à l’aide d’un powerpoint par pierrecroce

Pierre Croce a monté un spectacle entier décliné sur ce même thème, le Power Point Comedy. Un peu plus d’une heure de présentation sur des sujets variés : la vie en coloc, le couple, les rencontres, les stagiaires, Facebook, les Etats-Unis, et plein de données aussi inutiles qu’hilarantes. J’ai passé un moment extra devant son spectacle, je voulais y aller depuis sa fameuse vidéo et je n’ai pas été déçue.

À force de voir des spectacles comiques, je sais ce qui me fait le plus rire : la parodie. J’adore voir un humoriste nous entraîner sur un terrain connu pour mieux le détourner. Et ici, Pierre Croce peut se faire plaisir tant le Power Point concentre des clichés, des heures d’ennui, des codes absurdes et des visuels bien kitsch. Sous une apparente décontraction, l’artiste mène le fil de son spectacle à la minute près, enchaîne les vannes et ménage ses chutes. Je suis complètement fan de son style comique, j’adore sa manière d’imiter le petit air du mec fraîchement sorti d’HEC. Son spectacle ne ressemble à aucun autre et renouvelle un peu le genre du stand-up.

Forcément, on peut se demander si Pierre Croce arrivera à se renouveler une fois qu’il aura épuisé son concept… je n’en doute pas une seconde, il a déjà oublié quelques vidéos sans Power Point et il s’en sort très bien. Mention spéciale pour “Les humoristes prostitués”, la bande-annonce de son spectacle, que j’ai regardé au moins dix fois tellement ça me fait marrer. Les bureaux du futur sont aussi extras.


Humoristes Prostitués par pierrecroce

On sent qu’il en est à ses débuts (il a d’ailleurs moins de trente ans) et qu’il va continuer d’évoluer et de laisser murir son style. Bref, Pierre Croce, c’est une petite bombe de l’humour en devenir. J’attends déjà impatiemment son prochain show. En attendant, je vous conseille de filer au Sentier des Halles pour une remise à niveau de Power Point.

Power Point Comedy de Pierre Croce
Tous les vendredis et samedis à 21h30 au Sentier des Halles (une salle hyper chouette refaite à neuf récemment, et avec une programmation au top)
Site de Pierre Croce

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Je connaissais sa vidéo mais pas son spectacle, merci pour l’idée, ça a l’air vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *