Bonnes adresses, Restaurants, food

Le Servan, une délicieuse simplicité

Le Servan est une discrète adresse bistronomique située dans le 11ème. Aux commandes, deux soeurs accros à la cuisine dont l’un n’est autre que la compagne de Bertrand Grébaut, le chef du Septime.

Nous sommes allées entre filles découvrir cette adresse au coeur de l’été, le Servan étant l’une des dernières adresses ouvertes dans la torpeur du mois d’août. Une carte courte, pas de formule, des plats simples, un accueil sympa mais ultra réservé : ici, on va droit au but. Mais on se sent bien dans cet ancien bistro épuré qui a conservé un joli plafond et un espace plutôt vaste.

le-servan-1

Dans l’assiette, c’est plus que convaincant. Pas d’entrées pour nous, mais au total trois plats différents, un agneau, du poisson (j’ai oublié lequel) et du porc noir. Tout est savoureux, je retiens surtout la cuisson parfaite de l’agneau. Les assiettes sont bien garnies, on se régale. Petite déception sur le vin (organique) qui malgré son nom prometteur nous a un peu déçue.

le-servan-7 le-servan-6 le-servan-5

le-servan-4

Le meilleur reste à venir avec les desserts. Cette tarte à la vanille et aux fruits rouges est une merveille de simplicité qui fait du bien. Mes amies adorent la pêche melba, elles évoquent une texture très travaillée qui sublime le fruit (je n’ai pas goûté, trop occupée à me délecter de ma délicieuse tarte).

le-servan-11 le-servan-12 le-servan-13

Les tarifs ne sont pas donnés (aux alentours de 25 euros le plat, et 10 euros le dessert) mais le plaisir est grand. Pour être parfaite, cette adresse manque juste d’une bonne formule entrée/plat/dessert, comme le veut la tradition bistronomique.

Le Servan (pas de site web)
32, rue Saint-Maur, Paris 11

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

5 Comments

  1. Tu me mets l’eau à la bouche avec tes posts de restaurants bistronomiques !

    1. tant mieux alors 🙂

  2. Si c’est le chef su Septime, j’accours!!!
    Le dessert a l’air somptueux!

    1. oui c’est sa femme ! J’aimerais bien être invitée à dîner chez ce couple…

  3. Gaëtan m’y a emmenée pour notre anniversaire de mariage 😀 C’était bon, je confirme !! (poisson pour moi, porc pour lui, petite tarte aux prunes toute simple mais délicieuse pour moi, et profiterole pour lui : gros MIAM)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *