Actus, Restaurants, food

Les nouvelles découvertes e-parisiennes

Les e-parisiennes, c’est le concept créé par Sheily et Nathalie, je vous en parlais ici. A chaque évènement, nous découvrons des marques, des lieux, des produits réunis à l’occasion d’une soirée thématique. La dernière soirée des e-parisiennes a eu lieu en septembre, le mot d’ordre était de préparer une rentrée vitaminée. Voici un petit tour d’horizon de nos découvertes.

Le coworkshop

e-parisiennes-3 e-parisiennes-8 e-parisiennes-4 e-parisiennes-14

La soirée a eu lieu dans un espace de coworking parisien, le Coworkshop. Ce type d’espaces de travail se développe à toute vitesse en région parisienne. L’idée, toute simple, concorde avec les besoins de mobilité des salariés et des entrepreneurs. Il s’agit de mettre à disposition un lieu de travail, pour quelques heures ou quelques mois, avec un cadre agréable propice au calme et quelques services complémentaires, comme le WIFI et du café à volonté. Si je passe un jour en télétravail, j’adorerais pouvoir me rendre de temps en temps dans ce type d’endroit. Les gérants du Coworkshop sont très chaleureux et donnent l’impression d’être aux petits soins pour leurs hôtes. Si vous êtes en free-lance ou juste en déplacement à Paris, je vous conseille vivement cette adresse idéalement située près de République.

Les Nergi

e-parisiennes-11 e-parisiennes-12

Sans transition, passons à une découverte food qui n’est rien de moins que la découverte d’un nouveau fruit. Le Nergi, aussi appelé bébé kiwi, ressemble à un gros raisin. Quand on le croque, c’est bien un kiwi que l’on reconnaît. Au goût, c’est encore meilleur car plus sucré, et en plus, pas besoin de l’éplucher. On peut le cuisiner en version sucrée ou salée, ou le déguster seul. Depuis je le cherche un peu partout, au marché, au supermarché… sans succès pour l’instant. Bref, si jamais vous croisez une barquette de Nergi, sautez-lui dessus, c’est délicieux !

La Piñata

e-parisiennes-21 e-parisiennes-28 e-parisiennes-25 e-parisiennes-20

La Piñata est une jolie boutique unique en son genre à Paris. Elle porte le nom de cet objet mexicain que l’on frappe jusqu’à ce qu’il se déchire pour laisser échapper son contenu (bonbons, surprises).

Dans cette boutique, on vend des piñatas de toutes les formes et de toutes les couleurs, à garnir de surprises puis à exploser lors d’un goûter avec des enfants, par exemple. Le petit plus, c’est que la très attachante fondatrice de la boutique travaille avec des détenus pour réaliser ces beaux objets dans le cadre d’une réinsertion professionnelle (ils sont bien entendus payés). Durant cette jolie soirée, nous avons eu le droit de redevenir des enfants pour participer à ce jeu pour le moins excitant.

Alors que nous tapions, yeux bandés, sur notre piñata en forme de cheval, des enfants qui passaient dans la rue se sont arrêtés pour nous regarder médusés. On les a invités à jouer avec nous, ils sont repartis avec des bonbons, c’était un chouette moment.

Petit bonus : cette soirée vitaminée a été largement arrosée de smoothies Innocents, qui avaient revêtu leurs désormais célèbres bonnets pour l’opération caritative de l’hiver. Pour chaque petite bouteille à bonnet achetée, une partie de la somme est reversée aux Petits Frères des Pauvres. Alors ce mois-ci, c’est smoothies à volonté, et collection de bonnets (j’en ai déjà un petit paquet).

e-parisiennes-29

Merci les e-parisiennes pour ces jolies découvertes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. […] Deux boutiques valent particulièrement le coup d’oeil : celle de Philippe le libraire et son attachant bric-à-brac, et celle de la Pinata spécialisée dans cet objet mexicain qui fait le bonheur des enfants (je vous en parlais ici). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *