Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

Prendre un grand bol d’air… à Paris

A Paris, il paraît que nous sommes tous en hypoxie. En gros, nous manquons d’oxygène. Pas difficile à croire quand on revient d’un week-end à la campagne avec l’impression d’avoir fait le plein d’air frais… En réalité, certaines études montrent que l’air est encore plus pollué dans certains coins pourtant “au vert”, le sujet est donc à prendre avec des pincettes. En tout cas, il est certain que nous autres Parisiens aimerions pouvoir nous échapper de l’air pollué de la capitale. 

Sur l’invitation de Claire, j’ai testé pour vous “prendre un bol d’air à Paris” dans la boutique Holiste, près de Bastille. Ce bol d’air se prend à l’aide d’un petit appareil qui fait l’effet d’une grande balade dans une forêt de pins : le bol d’air Jacquier. Je l’ai testé récemment, à l’heure de la pause déj.

bol-air-jacquier-5 bol-air-jacquier-6 bol-air-jacquier-7

Le principe actif de cette méthode, c’est un concentré issu de la résine de pin des landes. Le processus complet est un peu complexe à expliquer, vous pourrez le trouver ici. En 10 minutes top chrono, l’opération s’apparente à une inhalation : on place son visage face à l’appareil, et on respire normalement le temps d’un petit shoot d’air pur. L’expérience est étonnante, surtout quand c’est la première fois : on a un petit le vertige et la sensation d’être “dopé”. En tout cas, on respire mieux et ça se sent.

Je n’ai pas testé l’appareil sur le long-terme, donc j’aurais du mal à vous parler de ses effets durables. Ce qui est sûr, c’est que cette petite pause m’a fait beaucoup de bien, j’aime beaucoup l’idée de recharger ses batteries en si peu de temps et sans passer par la case sieste. En plus en ce moment j’ai un rhume costaud, je me serais bien fait un nouveau bol d’air…

On peut tester le bol d’air Jacquier dans toutes ces boutiques (la première séance est gratuite), et il y a aussi pas mal de spas qui commencent à proposer ce service. Autre piste intéressante, ce sont les entreprises qui mettent des appareils au service de leurs salariés… une super idée, je trouve. À tester !

bol-air-jacquier-2

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Amusant ce concept…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *