Escapades, week-end

Visite du V&A museum à Londres

On continue notre week-end à Londres avec la visite du Victoria and Albert Museum, l’un des musées phares de la ville, spécialisé dans les arts décoratifs. La visite est gratuite, seule les collections permanentes sont payantes, et elles sont très chères : dommage, j’aurais bien aimé voir l’exposition sur les robes de mariées. 

Visite express du musée

Nous avons donc passé deux petites heures dans les galeries du musée, sans chercher à tout voir mais en s’attardant sur les objets qui nous plaisaient. Qu’il faisait chaud ce jour-là, et aucune clim dans le musée, ça a un peu freiné notre enthousiasme.

Voici un peu en vrac un aperçu des collections. Parmi les éléments remarquables, il y a un gigantesque escalier et une façade de maison à pan de bois venant de… Morlaix !

victoria-albert-museum-27victoria-albert-museum-31 victoria-albert-museum-25 victoria-albert-museum-24 victoria-albert-museum-23 victoria-albert-museum-22 victoria-albert-museum-21 victoria-albert-museum-15 victoria-albert-museum-13 victoria-albert-museum-12 victoria-albert-museum-10 victoria-albert-museum-6 victoria-albert-museum-5 victoria-albert-museum-4

La partie la plus impressionnante du musée est sans aucun doute la salle des bijoux, avec des centaines de bijoux de toutes les époques. La scénographie est très bien faite, on voyage dans le temps à travers l’histoire et la fonction de ces bijoux d’hier. Splendide.

Le Victoria and Albert Museum est doté d’un très joli salon de thé où l’on se serait bien attardé, mais avec la chaleur nous avons préféré rejoindre les visiteurs qui profitaient du beau temps dehors.

victoria-albert-museum-32 victoria-albert-museum-33 victoria-albert-museum-34

Victoria and Albert Museum
Site web
Page Facebook

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Superbe ! Tu sais qu’en trois ans à Londres (et une bonne trentaine de séjours), je ne l’ai jamais visité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *