Actus

Cette semaine à Paris : on se réchauffe au hammam, sacs éthiques à prix mini, et expo Frimousses de créateurs

Opération réchauffement

La salle de vapeur, très chaude
Hammam Pacha

Les amis, novembre est un mois bien difficile. Alors que j’écris ce billet, il pleut des cordes dehors et dans mon home sweet home, j’attends désespérément que le chauffage central soit enfin remis en route. Bref, il caille. Du coup, je vous propose deux idées pour aller chercher la chaleur dans des repaires parisiens à défaut de la trouver chez soi.

Première option, direction le Hammam Pacha dans le 7ème, une institution où le hammam n’est pas une étape avant un message, mais un art de vivre. Ici, on peut rester flemmarder autant qu’on le souhaite dans une grande salle chauffée, le temps de se croire en vacances au soleil. Deuxième option, dans une rue cachée du 2ème, OKari spa est un petit écrin caché dans un lieu somptueux. Ici aussi, il fait chaud, et on goûte les bienfaits du hammam oriental autour de la piscine. Le point commun de ces deux lieux ? Dans la salle de hammam, il y a des étoiles lumineuses au plafond… pas de doute, on est bien au paradis.

Sacs éthiques, prix mini

La période des cadeaux de Noël étant officiellement ouverte, c’est le moment de faire ses commandes pour être livré à temps et ne pas galérer dans les magasins une semaine avant le jour J.sac-we Attention, j’annonce, j’ai trouvé un super plan pour gâter vos proches : les sacs éthiques de la marque My Biotiful Bag. Fabrication éco-responsable, matières écologiques (souvent recyclées), la petite marque française a tout bon et les modèles sont superbes. Sur la e-boutique, direction la rubrique “Outlet” pour découvrir de très belles surprises. Coup de coeur total pour leurs week-end bags en laine, sobres, classe, et d’une taille parfaite pour partir quelques jours. Par exemple, le modèle moutarde est à 31 euros au lieu de 78. J’aime aussi la pochette de soirée violette, à 12,60 euros au lieu de 28 (fabriquée à partir de bouteilles recyclées !). Enfin, le sac de voyage bleu est lui aussi superbe. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Frimousses de créateurs pour l’Unicef

Comme chaque année l’Unicef organise une jolie opération avec les créateurs, et cette année c’est l’Opéra qui a été choisi comme thème pour inspirer les artistes. Les jolies poupées sont exposées (gratuitement) au théâtre du Châtelet cette semaine, avant d’être vendues aux enchères pour la bonne cause (les enfants du Darfour) le 24 novembre à 20h. Et si vous n’avez pas le budget pour vous offrir une poupée signée Chantal Thomass ou Dior, allez donc faire un tour sur le site de Prima qui propose des poupées customisées par… des blogueuses ! 20 euros la pièce unique, qui dit mieux ?

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *