Escapades

Shopping à Londres : que peut-on ramener ?

On continue sur notre week-end londonien avec une liste de jolies choses à glisser dans ses valises. Comme je vous le disais je connais encore mal cette ville, donc loin de moi l’idée d’être exhaustive, mais en bonne accro du shopping j’ai quand même repéré quelques bons plans. Pour info, la photo ci-dessus a été prise dans le quartier de Portobello.

Burt’s Bees

Les produits de beauté Burt’s Bees, j’en suis fan depuis les avoir découvert il y a deux ans en Floride. En France on en trouve dans quelques magasins comme le Daily Monop’. Les Londoniens ont la chance d’avoir un magasin éphémère, un pop-up store, situé à deux pas de Covent Garden. Le problème, c’est que je ne sais pas jusqu’à quelle date il restera en place… Si vous n’aviez qu’une chose à acheter chez Burt’s Bees, c’est l’un des baumes hydratants colorés, ils sont géniaux. J’aime aussi beaucoup leur gamme à la gelée royale, l’odeur est indéfinissable et très addictive. Cette fois-ci j’ai acheté le gel nettoyant visage, mais je suis également dingue de la version lait pour le corps, déniché il y a quelques années lors d’une vente sur beauté privée.

souvenirs-londres-13 souvenirs-londres-27 souvenirs-londres-26

Cath Kidson

C’est l’incontournable londonien, l’antre des imprimés floraux et des dégradés roses bonbon et bleu layette. Rafraîchissant. L’année dernière, il y avait un corner éphémère aux Galeries Lafayette, j’avais acheté pour une amie une jolie serviette de bain bleue à pois et quelques cosmétiques.

Ici je n’y ai rien acheté mais j’ai aimé y jeter un coup d’oeil. La boutique située à Covent Garden est grande et bien fournie.

souvenirs-londres-16

Tatty Devine

Tatty Devine, c’est l’équivalent british de la marque de bijoux fantaisie N2, la petite soeur des Néréïdes. Les deux marques ont en commun un univers pop qu’on jurerait tout droit sorti d’une bande dessinée, et qui aurait pour crédo “le plastique c’est fantastique”.

La pièce phare ici, c’est le collier homard : j’aurais probablement craqué si le dit crustacé n’avait pas été si huge. Je me suis rabattue sur un collier encre, que je trouve très chou avec une marinière, et des boucles d’oreilles fraise très régressives. Pas donné, mais avec les soldes c’était assez avantageux (environ 15 euros pour chacune de ces pièces). Et puis c’est sympa de ramener des bijoux fantaisie 100% british.

souvenirs-londres-12 souvenirs-londres-10 souvenirs-londres-11 souvenirs-londres-31 souvenirs-londres-33

The Recipease shop by Jamie Olivier

Attention, énorme concept store en vue, et c’est le chef Jamie Olivier qui tient les commandes. Ici, c’est un temple de l’alimentation dans lequel on fait ses emplettes gourmandes, éventuellement après avoir pris un cours de cuisine. Tout est beau, tout donne faim. Je n’ai pas craqué, et je le regrette, il faut absolument que je retourne tester toutes ces merveilles. A-t-on déjà vu des meringues aussi mignonnes ?

souvenirs-londres-2 souvenirs-londres-3 souvenirs-londres-4 souvenirs-londres-5 souvenirs-londres-6

The Tea House

L’adresse de Covent Garden incontournable pour les amateurs de thé, et pour les touristes en général. Prix abordables et choix assez large. J’ai prix un thé sencha et un autre aromatisé pomme d’amour. Néanmoins j’aurais aimé trouver une autre boutique de thés dans le même genre, je pensais en voir à tous les coins de rue…

souvenirs-londres-37 souvenirs-londres-42 souvenirs-londres-45

Produits de beauté cachés dans les magazines

Une astuce pour garnir sa valise de souvenirs à moindres frais : juste avant de prendre votre train, faites un arrêt chez le marchand de journaux. Comme en France, il y a souvent des offres avec des produits beauté offerts pour l’achat d’un magazine. C’est ainsi qu’avec une poignée de livres vous pourrez tester de petites marques locales, comme ce baume et crème pour le visage de Balance Me.

souvenirs-londres-22

 Des accessoires chez Oliver Bonas

Oliver Bonas est une boutique de fringues, d’accessoires et de déco intérieure qu’on trouve dans plusieurs quartiers londoniens, il y en a vraiment pas mal. Les prix sont corrects, surtout quand il y a des promotions, et les articles très colorés et vraiment charmants. Je suis repartie avec une paire de lunettes de soleil et une paire de boucles d’oreilles que j’aime beaucoup (je crois que je l’ai payé 8 £).

souvenirs-londres-30

Et voilà, je tâcherai de compléter ma liste lors d’une prochaine virée londonienne.

Et vous, quelles sont vos adresses fétiches à Londres ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

12 Comments

  1. Que de belles adresses !!!

    1. merci, j’espère qu’elles pourront être utiles

  2. je pars ce soir, merci pour ce billet !

    1. Cool, on dirait que j’ai bien géré le timing ;-)))

  3. Je note The Recipease shop by Jamie Olivier !!

    1. un incontournable, ce Jamie !

  4. Merci pour ces précieux conseils! Tout à l’air top. J’adore les bijoux fantaisies que tu as dénichés et les petites meringues colorées sont super 🙂

    1. Avec plaisir, merci pour ton message

  5. Je suis fan du baume à lèvre Burt’s bees au miel! Top!

    1. je suis d’accord !

  6. Londres m’appelle depuis des mois (et depuis que les tudios Warner ont ouvert au public pour nous faire pénétrer dans l’univers d’Harry Potter !) et ce n’est pas ta sélection qui va me faire oublier cette envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *