Actus

Cette semaine à Paris : les chefs dans le métro, les films de Truffaut, la journée du Mont-Blanc par Angelina

Les chefs descendent dans le métro

chefs-metroLa station Miromesnil accueille assez souvent des animations, et notamment des animations culinaires. Cette semaine, ce sont les grands chefs qui s’y collent pour la sixième année consécutive. Au programme : de petits jeux avec des participants qui devront deviner les ingrédients des mets préparés par les chefs. Tout le monde est ensuite invité à les déguster… mais j’ai peur qu’il faille se battre pour en avoir une miette !

Il y aura deux sessions quotidiennes (à 12h30 et 17h30) organisées autour de six thèmes (moutardes, jus et confitures, rillettes, miel, soupes et crèmes, crèmes brûlées). Si vous êtes sur la ligne treize ou la neuf aux heures des ateliers, entre mardi 4 et jeudi 6 novembre, ça vaut le coup de jeter un coup d’oeil. Détails ici.

Truffaut à la Cinémathèque et sur les écrans

truffautVous le savez sûrement, François Truffaut est à l’honneur le temps d’une expo à la Cinémathèque. J’ai très envie d’y aller mais avant cela, je veux trouver le temps de voir un maximum de ses films. J’ai pas mal de retard à rattraper sur sa filmographie. J’ai commencé lundi dernier devant Arte avec le somptueux La Peau douce, une histoire d’adultère traitée comme un polar. La chaîne diffuse quatre films du cinéaste, et édite de passionnantes analyses  sur ses films. Ce soir, ce sont les fameux Quatre Cent Coups qui sont programmés… une bonne raison de rester chez soi.

Et sinon, on pourra réviser ses classiques à la Cinémathèque qui organise une rétrospective intégrale jusqu’à la fin du mois. Cette semaine, je note La nuit américaine prévue pour vendredi.

La journée du Mont-Blanc

mont-blancC’est un roc, c’est un pic, c’est une institution, aussi célèbre que le macaron Ladurée ou le chocolat Kinder (j’aime le mélange des genres), le Mont-Blanc d’Angelina est un classique. Il lui fallait bien une journée ! Pour la première fois, le 5 novembre devient la journée officielle du Mont-blanc.

Les amis, voici le programme : “le salon de thé rue de Rivoli au mythique décor « Belle Epoque », s’habillera à l’effigie de sa pâtisserie signature. En plus de la version classique, les vitrines seront garnies des différentes variations du Mont-Blanc, comme le Choc Mont-Blanc pour les inconditionnels du chocolat, le Mont-Blanc Fraise-Vanille pour une version fraîche et fruitée, le Mont-Blanc cassis pour des saveurs originales, et le Mont-Blanc Praliné pour les plus gourmands. Cette journée sera également ponctuée de dégustations surprises, sucettes Mont-Blanc et mini Mont-Blanc seront distribués à certaines heures de la journée.”

Je ne sais pas vous mais moi, il me tarde d’être mercredi…

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. Je n’ai toujours pas goûté le Mont blanc !!

    1. argh il faut y remédier !

  2. Je suis fan du Mont Blanc d’Angelina, d’ailleurs il existe la glace Mont Blanc Angelina qui est délicieuse (à Monoprix. Je vais essayer de me libérer pour mercredi!

    1. je n’ai jamais goûté la glace, ça fait envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *