Shopping

Des idées pour vos cadeaux de Noël à Paris

La vie est un éternel recommencement, et je dois dire que le retour des festivités de Noël ne parvient pas à me lasser. Alors comme chaque année je rejoins le mouvement général pour vous proposer quelques idées cadeaux pour faire son shopping de Noël à Paris.

Cadeaux beauté et bien-être

Barres de massage Lush

Lush, on aime ou on déteste, je fais irrémédiablement partie de la première catégorie. Dans la rue, les effluves si caractéristiques de la marque ont le pouvoir de m’attirer à tous les coups jusque dans la boutique. Si vous souhaitez faire un cadeau Lush, je vous déconseille les coffrets cadeaux hors de prix qui seront bradés dès les soldes de janvier. Préférez une valeur sûre : les barres de massage. C’est un produit qu’on trouve difficilement chez d’autres marques, et vraiment génial pour s’hydrater après un bain le soir par exemple. Cette année Lush a lancé de toutes nouvelles références, il y en aura pour tous les goûts. Mon chouchou, c’est Pearl, qui sent divinement bon. La meilleure boutique de Paris pour faire ses emplettes, c’est le Lush situé rue vieille du Temple.

barre-massage

Coffrets beauté en parapharmacies

Adepte des petites marques beauté qu’on trouve en para, je suis allée faire un tour dans plusieurs parapharmacies pour voir ce que ces marques nous avaient concocté pour Noël. J’ai été agréablement surprise, les coffrets sont très avantageux, avec l’équivalent d’un et même plusieurs produits offerts.

snoflore

Il y a par exemple le coffret cadeau corps gourmand avec un baume corporel, un baume pour les lèvres et une crème mains à seulement 20 euros ; le coffret Bio Beauté de Nuxe à moins de 20 euros également pour quatre produits ; et enfin une superbe marque bio, Sanoflore, et son très beau coffret des reines à environ 30 euros. Comme vous le savez sûrement les prix varient beaucoup d’une para à une autre ; je vous recommande celle qui se trouve pile au milieu de la rue Montorgueil, une vraie pépite avec du choix, des petits prix et un super accueil.

La petite maison de l’Occitane

Très bon plan dans les boutiques l’Occitane en ce moment : une jolie maisonnette garnie de produits vous sera remise à partir de 15 euros d’achat. J’ai craqué pour un lot de trois savons au Karité (12 euros) et un mini kit de crèmes pour les mains à 5 euros, et je suis donc repartie avec cette maison illustrée par Kanako. Il en reste encore un peu en stock, ne la manquez pas. Et les coffrets de Noël de l’Occitane sont toujours aussi ravissants.

idee-cadeaux-noel-51 idee-cadeaux-noel-53 idee-cadeaux-noel-54 idee-cadeaux-noel-55

Cadeaux gourmands

Les faux macarons de Paris Chocolat

Enorme coup de coeur pour ces chocolats découverts la semaine dernière lors d’une soirée organisées par les e-parisiennes. Paris Chocolat est une chocolaterie entièrement en ligne qui propose des créations aussi belles que bonnes. Leurs macarons sont en fait des chocolat déguisés, et chaque couleur a son propre parfum. Je craque pour la pistache, le rose litchi et la violette. Un vrai délice, je compte d’ailleurs m’en racheter pour mon propre plaisir… un cadeau qui fera sensation, c’est certain.

IMG_1525 idee-cadeaux-noel-12 idee-cadeaux-noel-21 idee-cadeaux-noel-23 idee-cadeaux-noel-25

Des chocolats personnalisés à la Maison du Chocolat

La qualité des chocolats de la Maison du Chocolat n’est plus à prouver, ils font partie des incontournables parisiens. Cette année la marque a eu une très belle idée : permettre à ses clients de personnaliser leurs chocolats avec l’aide de trois artistes. Ainsi, si vous achetez un coffret de chocolats, vous aurez la chance d’avoir une illustration personnalisée par une illustratrice, un prénom écrit par un calligraphe, ou même quelques vers composés par un poète. Ces “créateurs de rêves” seront présents en boutique durant 6 jours bien précis, à partir du vendredi 5 décembre dans des boutiques différentes (détails en suivant la page Facebook). J’ai testé l’expérience et vous en parlerai très bientôt car chut, c’est un secret…

idee-cadeaux-noel-30 idee-cadeaux-noel-34 idee-cadeaux-noel-44 idee-cadeaux-noel-49

Les trésors du nouveau Lafayette Gourmet

C’est le nouveau paradis des gourmets, et j’y vais très régulièrement pour acheter une petite pâtisserie ou un petit cadeau gourmand. Le nouveau Lafayette Gourmand est magique, et vous y trouverez mille et une idées de cadeaux pour les gourmands : du sel à la truffe (un enchantement pour tous les plats), des confitures La Trinquelinette (à manger à la petite cuillère), des chocolats by Alain Ducasse (les tablettes sont de vraies oeuvres d’art), les bonbons au chocolat de l’Eclair de Génie.

trinquelinette

Cadeaux culture

Des livres gourmands

Entre culture et gourmandise… j’aimerais vous parler de quelques coups de coeur gourmands à mettre dans sa bibliothèque. Vous avez peut-être regardé l’émission Le meilleur Pâtissier sur M6, et si oui vous savez que c’est Anne-Sophie qui a gagné. Je n’ai pas bien suivi le programme, par contre je suis le blog d’Anne-Sophie depuis longtemps et je suis dingue du livre qu’elle a publié il y a quelques années. J’y trouve toujours des idées pour des repas qui sortent un peu de l’ordinaire, et faciles à faire. Suite à l’émission Anne-Sophie publie maintenant son livre de recettes de pâtisseries, que j’ai hâte de découvrir. En attendant je vous conseille vivement le premier, idéal pour un cadeau.

paris-sucré

Sinon, deux autres livres me font de l’oeil, je ne les ai pas encore mais je les ai déjà bien feuilletés et offert tous les deux. Il s’agit de deux guides publiés aux Editions du Chêne : le premier c’est l’Italie à Paris, le second Paris sucré (écrit par la Caroline Mignot, l’auteur du blog génial Table à Découvert). Deux bons bouquins à mettre au pied du sapin.

La compilation du Bourg-Tibourg

Le Bourg Tibourg est un hôtel branché situé dans le Marais. À l’occasion des fêtes, l’hôtel lance une édition spéciale, vinyle, de sa playlist d’ambiance. Neuf heures de musique qui font du bien aux oreilles et qui donnent la pêche (testé et approuvé, parfait pendant les heures de bureau). Le coffret vinyle, diffusé seulement à 1000 exemplaires, est disponible dès le 9 décembre uniquement chez Colette au prix de 30 euros. Un cadeau pointu pour tous les mélomanes équipés d’une platine.

idee-cadeaux-noel-4

Des rendez-vous cadeaux

Des filles en aiguille

Des filles en aiguille, c’est un collectif qui réunit des créateurs de sacs, de bijoux, de mode. À chaque fois que j’y vais, je craque pour quelque chose. C’est vraiment l’endroit idéal pour trouver un cadeau qui change de l’ordinaire. L’édition de Noël a lieu du 9 au 14 décembre, du côté de République.

Agnès de Verneuil BD Alix de la Chapelle BD

Marché de Noël aux Mathurins

Comme chaque année, l’hôtel des Mathurins organise son marché de Noël, et cette année c’est sous forme d’une Epicerie gourmande éphémère. Cette année sera consacrée exclusivement à la gastronomie et à des producteurs français passionnés. La boutique sera ouverte du mardi au dimanche de 11h à 20h avec une nocturne le 17 décembre jusqu’à 23h00, à l’hôtel.

Bon shopping de Noël à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Ah ah, elle m’a fait envie cette soirée Maison du chocolat !
    Exceptionnellement, j’ai regardé ke meilleur pâtissier (enfin, quelques émissions). Je suis toujours épatée !
    Paris sucré me fait de l’œil depuis un moment mais je n’ai plus de place à l’appart !
    Bonne semaine !

  2. J’adore cette petite liste ! Et la Maison du Chocolat… c’est génial ! J’ai déjà calé un créneau dans mon agenda pour ne pas louper l’occasion.
    Pour le reste, ça me donne bien envie 😉

  3. Bonjour,

    La 5e édition de Hospitalités, l’événement organisé par le réseau TRAM, organisme de diffusion de l’art contemporain en Ile –de-France démarrera samedi prochain.
    Le lancement s’effectuera à 10h à la Terrasse, à Nanterre, suivi d’une visite au CDN Nanterre-Amandiers, à la Maréchalerie de Versailles et à la Graineterie à Houilles.
    Le lendemain, le parcours s’effectuera au départ du FRAC à paris et sera composé de l’Ecole des Beaux-Arts à Gennevilliers, des Eglises à Chelles et de l’Espace Khiasma aux Lilas.
    Nous vous attendons nombreux pour assister au week-end de lancement.
    Merci de bien vouloir me confirmer votre présence par retour de mail.
    Bien à vous,

    http://www.tram-idf.fr/article.php3?id_article=143

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *