Restaurants, food

Cook and Go Paris 11 : la cuisine pour tous !

Une de mes bonnes résolutions pour 2015, c’est de me mettre vraiment à cuisiner. J’ai envie de moins dépenser le midi et d’amener de me préparer de petits plats pour la pause dej. Deux petits nouveaux ont rejoint ma cuisine pour Noël, un super robot pâtissier de Kenwood et un robot pour préparer les légumes. Et je me suis achetée un ADORABLE bento chez Monbento, je vous en reparle vite parce qu’il est vraiment trop mignon.

Bref, c’est une chose de vouloir cuisiner, mais j’ai souvent besoin d’un petit coup de pouce. J’adore les cours Cook and Go car ils sont vraiment conçus pour ceux qui ne sont pas des pros en cuisine. Le format est idéal : 1h30, on n’a pas le temps de se lasser, et les recettes sont tellement simples qu’il est facile de les reproduire sans trop de difficulté. Après le cours en embarque ses préparations chez soi et on clôt l’apprentissage par une bonne dégustation.

Au printemps dernier, je m’étais rendue à l’inauguration d’un nouveau Cook and Go situé dans le 11ème : une aubaine, moi qui habite Montreuil je galérais jusque là en allant au Cook and Go de Paris 9.

cook-and-go-7 cook-and-go-13

Le lieu est très agréable, vaste et convivial, on s’y sent vraiment bien et très bien accueillie par la pétillante Juliette qui manage cet atelier. J’y suis retournée quelques mois plus tard, en octobre dernier, pour apprendre a réaliser un repas “Top Chef” sur le thème de l’automne. J’avais profité de deals très avantageux sur Vente Privée (à surveiller car il y régulièrement des offres). Sinon le reste de l’année on peut y aller pour un tarif qui début à 29 euros, plus que correct. Les thèmes proposés varient au fil des saisons, et il y a des incontournables toujours très attractifs : réaliser ses apéros dinatoires, faire des burgers maison, préparer un brunch…

Voici donc un aperçu de ce repas que j’avais beaucoup aimé : salade de lentilles et crème à l’ail, des cailles aux raisins, une tartelette aux raisins et au miel (avec de la chantilly, engloutie avant la photo). Un dîner pour quatre personnes partagé en très bonne compagnie. A faire et à refaire !

cook-and-go-1 cook-and-go-5cook-and-go-14

Cook and Go Paris 11
36 passage Charles Dallery, 75011 Paris

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Egalement testé et approuvé !

  2. Ah ah, moi aussi je suis allée là-bas grâce à un bon vente privée !
    Nous avons fait un cours de cheesecakes, c’était top ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *