Bonnes adresses, Restaurants, food

Les macarons d’Acide

Contrairement aux cupcakes qui semblent avoir lassés les Parisiens, le succès des macarons ne s’est jamais démenti. Le revers de la médaille c’est que plein de boulangeries vendent des macarons surgelés sans intérêt, qui n’ont rien à voir avec les petites merveilles réalisées par les grands noms de la pâtisserie.

Jonathan Blot fait partie de ces chefs prodiges qui maîtrisent l’art du parfait macaron. J’ai testé ces créations dans son « restaurant à desserts » située rue Des Moines dans le 17ème. Après avoir longuement admiré la vitrine bien garnie en macarons et mini desserts, j’ai choisi quelques macarons à emporter (je crois que j’ai payé 7 euros en tout ; pas donné mais ça vaut le coup).

Acide-macarons-2

Visuellement, ils sont parfaits : un arc-en-ciel de couleurs irisées, des nuances de textures, et une garniture généreuse bien visible malgré la petite taille du macaron. L’envie irrépressible de le dévorer tout entier ; ça tombe bien, c’est fait pour ça.

Acide-macarons-3

Les macarons répondent à de doux prénoms (sur le site, vous pouvez même lire l’histoire des macarons et des personnes qui se cachent derrière ces prénoms). J’ai donc testé « Acide », fruit de la passion et acide citrique ; Renata, thé vert et Jasmin ; Edouard, pistache et fleur d’oranger ; Guillaume, coquelicot et lait de coco ; et le meilleur pour la fin, Julie, au bubble-gum. Feu d’artifice de saveurs acidulées et très raffinées, je me suis régalée.

Acide-macarons-9 Acide-macarons-8 Acide-macarons-7 Acide-macarons-6 Acide-macarons-10

Après cette première expérience réussie, j’ai maintenant très envie de tester le brunch d’Acide qui a l’air dément et au prix étonnamment bas : 20 euros. D’après Sophie, ça vaut le déplacement.

Acide Macarons, le restaurant à desserts
24 rue des Moines
75017 Paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

2 commentaires

  • Je partage ton avis ! Je suis passée courant novembre au salon de thé et j’ai beaucoup aimé les macarons. Du coup, tu me rappelles qu’il serait temps de publier le billet…

  • J’en ai entendu parler quelques fois. Les macarons ont une belle tenue sur les photos ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *