Restaurants, food

Un dîner chez Saturne

Lorsque j’ai eu la lourde responsabilité de choisir un restaurant pour fêter nos dix ans avec Louis, je n’ai pas réfléchi longtemps pour réserver une table chez Saturne. Situé près de la Bourse, le restaurant du chef Sven Chartier est l’un des pionniers de la bistronomie. Lorsque tout le monde s’enthousiasmait pour Septime, j’aimais défendre Saturne qui méritait, me semblait-il, tout autant d’éloges (vieil article à lire ici).

La recette de Sven Chartier, on la connaît : des produits simples et des textures retravaillées qui créent à chaque fois la surprise en bouche. Il nous fait redécouvrir le goût subtil de la betterave en l’associant à un granité de faisselle, ou le plaisir de déguster une huître sous une forme un peu différente mais qui ne dénature pas sa saveur.

Ce soir-là, nous avons voyagé avec le menu en 5 étapes (65 euros, 125 euros avec les vins) et son accord mets-vins : deux entrées, un poisson, un plat, deux desserts. Je ne vous détaille pas l’ensemble du repas, je vous laisse juste avec quelques (mauvaises) photos, bad lumière comme d’habitude.

Tout était divin. Je crois que ce que j’ai préféré, c’est le poisson cuisiné avec des champignons : une association surprenante qui envoûte les papilles. Les desserts étaient aussi très réussis, notamment ce chocolat fondant… miam.

saturne-3 saturne-4 saturne-6 saturne-8 saturne-9 saturne-10

Bon à savoir : nous avons pris une seule formule de vin qui nous a été partagée tout au long du repas, et c’était pourtant des verres bien remplis. Donc vraiment sympa. Assez en tout cas pour que j’ai le tête un peu en vrac à la fin du voyage.

Mon seul regret, c’est que je suis toujours placée à l’entrée du restaurant alors qu’il y a une superbe verrière un peu plus loin. La prochaine fois je penserai à le demander à la réservation. Et surtout, il faut que j’aille tester le Clown bar, la dernière adresse de Sven Chartier qui est installée près du Cirque d’Hiver.

Saturne
17 rue Notre Dame des Victoires, Paris 2

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. C’est vrai que ça ressemble un peu, au niveau de la présentation, au Clown bar, où j’avais dîné l’été dernier…

  2. […] hype du Marais – Dîner au Clown Bar, l’autre adresse de Sven Chartier, le chef de Saturne – Acheter du thé dans la jolie boutique Betjeman & […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *