Bonnes adresses, Shopping

Les Saintes Chéries, la malle aux trésors

C’est une adresse pépite du 10ème. Dans la rue Bouchardon, une vraie rue de carte postale à deux pas du marché couvert Saint-Martin, se trouvent les Sainte Chéries, une boutique qui regorge de petits trésors à (s’) offrir.

Je me suis rendue récemment à l’inauguration de la deuxième boutique les Saintes Chéries, située non loin de la première, dans la rue du Château d’Eau. Concentré de mignonitude dans cette boutique qui réussit le pari de nous donner mille et unes idées dans un espace de la taille d’un mouchoir de poche.

Dans ce bric-à-brac joyeux et coloré, j’ai repéré d’adorables petits objets et autant marques créateurs. Ce que j’aime dans ce concept, c’est la sélection pointue des objets (tout, absolument tout est à croquer !) et le large panel de prix. Même à moins de dix euros, vous pourrez dénicher un petit cadeau qui fera son effet.

IMG_2348 IMG_2344 IMG_2343

Mes repérages : un baume pour les lèvres caché dans une matriochka, un tumbler renard, un coussin tigre pour une chambre d’enfant, une lampe lapin, des bijoux simples et de bon goût, de la petite vaisselle géométrique, des coussins de toutes les tailles, des savons pour les enfants, des pochettes en tissu imprimé.

IMG_2322IMG_2355 IMG_2352 IMG_2323 IMG_2325 IMG_2318 IMG_2337IMG_2311 IMG_2346IMG_2329 IMG_2330IMG_2341 IMG_2335 IMG_2328Mon gros coup de coeur revient à la marque Une hirondelle fait le Printemps, avec ses broches brodées aux motifs poétiques et décalés. Je verrai très bien l’une de ces broches sur une veste noire toute simple… le petit modèle est à 12 euros. Une excellente idée cadeau.

IMG_2313 IMG_2320 IMG_2321

Bon à savoir : la boutique rue Bouchardon rassemble plus de bijoux et d’accessoires girly, et cette seconde adresse est plus axée déco (même si on trouve de tout dans les deux adresses).

Les Saintes Chéries
Deux boutiques : 29 rue Bouchardon et 41 rue du Château d’eau, Paris 10

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire

  • Oh mais j’adore ce genre de boutiques!!! les bijoux et les coussins sont vraiment sympas. Merci pour l’info! 🙂

1 Trackback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *