Actus, En vrac

Princesse Jaja

Ça fait des années que je rêvais d’un petit chat. Pas pour l’effet de mode, ni pour les photos mignonnes, non non. C’est difficile à expliquer pour ceux qui n’ont pas de grandes affinités avec les animaux. Pour avoir grandi avec deux chiens (RIP Tommy et Nanou), c’est quelque chose qui apporte énormément. Je n’ai pas vraiment d’argument rationnel, en fait, je sais juste que depuis toute petite j’adore les animaux, et ça ne s’est jamais démenti.

Après des années à supplier mon cher et tendre d’accueillir un chat à la maison, j’avais un peu laissé tomber. Et puis un beau jour, je discute avec ma copine de blog Marion qui m’annonce qu’elle s’apprête à accueillir une petite chatte ragdoll (c’est Mauricette, la mascotte du site Jamais sans Maurice, lancé par Marion). Je vais la voir avec elle, et mon envie d’avoir un chat revient en force. Mon homme donne son feu vert, et on craque quelques jours plus tard pour Jaïna, un chaton British Shorthair, black chinchilla pour être précise. Cela veut dire qu’elle est toute blanche, et le bout de ses poils est légèrement noir, comme un chinchilla.

IMG_2784 IMG_2785 IMG_2789 IMG_2794 IMG_2797

La petite Jaïna (surnommée Jaja) est arrivée chez nous quelques jours avant Noël (hasard du calendrier, mais c’était vraiment chouette de passer les fêtes avec elle), elle a maintenant quatre mois. Je suis complètement dingue d’elle. De séances câlins en parties de jeu interminables, elle me fait craquer un peu plus chaque jour. J’adore son caractère, elle est très vive et proche de nous tout en gardant son indépendance. En plus, elle ne fait pas de bêtise (en tout cas elle ne se fait pas prendre).

Depuis qu’elle est là…

Le retour à la maison est un vrai rituel. J’accélère le pas, et je suis juste heureuse de savoir qu’elle m’attend derrière la porte.

Je fait des cauchemars étranges où elle se fait kidnapper / découper en deux / attaquée par un gros chien ou une meute de méchants chats. Et le petit “ouf” de soulagement au réveil, ma Jaja est vivante.

Je me suis déjà tapée un aller-retour sur la pause dej à la maison, persuadée d’avoir oublié d’éteindre le grille-pain. Je l’imaginais carbonisée.

Je lui parle et oui, elle me comprend. D’ailleurs elle me répond (c’est une grande bavarde, la petite Jaja).

Je mate des objets pour les chats ultra-design sur des sites spécialisés (comme si je n’avais pas assez d’autres lubies pour dépenser mes sous. Enfin pour l’instant je n’ai rien acheté).

J’ai plus de photos d’elles que de burgers sur mon portable. Mais pas autant que de pâtisseries.

Voilà, c’est dit, je kiffe mon chat #comingout. Mais franchement, en toute objectivité, ce n’est pas le chat le plus mignon du monde ?

IMG_2803 IMG_2808 IMG_2814 IMG_2816 IMG_2821

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

20 Comments

  1. On les aime et ils nous apportent tout autant en retour. Je vois bien ton problème avec le grille pain. Moi me suis absentée en pleine matinée au travail juste pour vérifier que j’avais bien ferme la fenêtre !! Je l’aime mon biscuit ^^
    Très belle ta Jaja en tout cas !!

    1. Merci 🙂 Oui les fenêtres c’est l’angoisse aussi, et avant de faire tourner la machine je vérifie dix fois qu’elle n’est pas dedans…

  2. Décidément, elle est vraiment super craquante, mignonne et choupi ! Et elle se laisse photographier, chanceuse 😉 Tu lui fais un gros câlin de ma part ? <3 <3

    1. C’est surtout le réflex qui fait tout le boulot 🙂 Câlin bien reçu merci !

  3. Elle est trop mignonne ! Je comprends que tu craques !

    1. Merci Juliette, et hop une caresse à Sherlock !

  4. Comme je te comprends! Tu décris tout ce que je ressens pour lana!
    Et oui elle est belle et adorable

    1. Lana aussi 🙂

  5. Elle est magnifique !

    1. merci pour elle 🙂

  6. Elle est trop mignonne !!! Et même si je n’ai plus de chat je comprends tout à fait les angoisses qui peuvent paraître irrationnelles aux yeux des autres 😉
    Fais lui un câlin de ma part <3

    1. Done !!

  7. Oh merci pour la mention !
    Trop belle ta princesse !
    Je fais le même type de rêve… On coupe les pattes de Mauricette ! Horrible 🙂
    A très bientôt

    1. ah tu me rassures je ne suis pas complètement folle (juste un peu)

  8. Elle est belle, expressive, tout mignonne !
    Je r^ve d’un chat aussi, mais je ne sais pas si je peux l’assumer à l’heure actuelle. J’ai grandi aec des animaux aussi, c’est inexplicable ce besoin d’eux ! D’ailleurs chez mes parents on a aussi un chat blanc, tu me rappelles quand il était petite <3

    1. J’adore cette couleur de robe, un vrai petit aristochat

  9. trop d’zinr !

  10. Merci pour tout l’amour que vous lui donnez. Je suis vraiment contente qu’elle vous ait comme famille.
    Et rassurez vous, c’est tout à fait normal d’en être dingue… de faire des angoisses sur eux, des rêves et des cauchemars… ce sont nos bébés c’est tout simple 🙂

    Chamicalement,

    Chatterie des Soft Shabby Cats

  11. et depuis qu’elle est là tu n’as pas fait une nuit complète ! (idem à la maison #chatondamour)

  12. Trop chou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *