Bonnes adresses, Restaurants, food

Un goûter de millefeuilles au Ciel de Paris

Je vous en parlais ici, 2015 sera l’année du tea time ! Et voici un autre endroit parfait pour passer un moment privilégié en bonne compagnie… on y est allées entre filles, avec mes belle-soeurs, c’était une surprise pour notre belle-mère (la mère de nos amoureux, donc). Nous lui avions donné rendez-vous tout en haut de la Tour Montparnasse, là où se trouve le restaurant Le Ciel de Paris.

Cette adresse existe depuis longtemps, elle a connu un petit coup de jeune il y a quelques années. Le décor est feutré, les fauteuils nous tendent les bras, il n’y a plus qu’à rester le nez collé à la vitre pour admirer la vue.

le-ciel-de-Paris-5 le-ciel-de-Paris-4 le-ciel-de-Paris-3 le-ciel-de-Paris-2

À la carte du tea time, une sélection de thés du Palais des Thés dont le fameux thé du Hammam que j’adore. Côté pâtisseries, c’est le concept d’un bar à millefeuilles qui est proposé, il y en a des salés et des sucrés.

Nous sommes quatre, nous choisissons de partager deux millefeuilles au citron meringué (biscuit mirliton et crémeux citron) et deux autres au chocolat au lait (chantilly lactée, noisettes, sablé et feuilletage caramélisé). Visuellement, les deux pâtisseries sont très différentes et donnent l’eau à la bouche.

le-ciel-de-Paris-9 le-ciel-de-Paris-10 le-ciel-de-Paris-11 le-ciel-de-Paris-12

Difficile de vous dire quel millefeuille fut le meilleur… celui au citron est très acidulé, gourmand grâce à la crème à l’amande, et la pâte feuilletée bien épaisse s’effrite sous la dent, miam. Celui au chocolat au lait est plus doux, plus crémeux, moi qui aime le chocolat je me suis régalée. Rien d’éceourant dans ces deux recettes (c’est souvent le risque avec les millefeuilles), là c’est juste bon.

le-ciel-de-Paris-15 le-ciel-de-Paris-16

De bonnes pâtisseries, un accueil très sympathique (en tout cas nous sommes tombés sur un serveur très agréable), un endroit privilégié pour papoter et contempler la ville… Il a tout bon, le ciel de Paris. Certes, on paie la vue (15 euros le millefeuille) mais la qualité est au rendez-vous. Idéal pour un tea time comme celui-ci, ou pour prendre un verre.

Le Ciel de Paris
Tour Maine Montparnasse
56 ème étage
33, avenue du Maine / Paris 15

Accès restaurant par l’ascenseur « Le Ciel de Paris »

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. Ahhh le thé du hammam ♥
    Voilà qui fait envie 🙂

  2. Et mon régime ?? tu y penses ??
    Tu m’as donné faim… je me notre l’adresse. Le millefeuille au citron me fait de l’oeil ! Après tout, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, non ?

  3. Rien que pour la vue, elle vaut le détour celle-là! Je vais l’ajouter à ma liste d’adresse qui fait wahou 😉

  4. De très belles photos,

  5. Cet endroit mérite donc bien son nom! Belle vue, bonnes pâtisseries et bon accueil: c’est le paradis!

  6. Wahou la vue est vraiment splendide ! C’est un vraiment un endroit à tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *