Bonnes adresses, Restaurants, food

Dîner accord mets/bières à la Fine Mousse

Notre amie I. est plus amatrice de bières que de gastronomie. Alors pour son anniversaire, nous avons eu l’idée de l’inviter dîner à la Fine Mousse qui propose le concept amusant d’accord mets/bières. Une manière originale de l’initier à de nouvelles saveurs.

Le resto est plutôt sympa, la déco n’a rien de très original mais les hautes tables en bois sont conviviales. En face, il y a le bar de la Fine Mousse, bien plus rempli que le resto lorsque nous y étions.

la-fine-mousse-13

La formule était à 45 ou 49 euros (j’ai un trou de mémoire), pour entrée/plat/dessert avec à chaque fois un accord de bière. La cuisine est de très bon niveau, dans la veine bistronomique qui sévit actuellement à Paris. Les surprises gustatives étaient bien là également, je me souviens de ces huîtres impeccables servies avec du chou et dont la saveur iodée était bien mise en valeur par une bière au goût très fumé. Au dessert, une bière au goût de framboise, le goût sucré en moins, m’a séduite.

Le tout nous a été servi avec beaucoup de professionnalisme, on voit qu’on a affaire à des passionnés. Je ne vous mets qu’une partie des photos car il faisait très sombre et mes photos sont très vilaines.

la-fine-mousse-1 la-fine-mousse-2 la-fine-mousse-4 la-fine-mousse-6 la-fine-mousse-8 la-fine-mousse-9 la-fine-mousse-10

Toutes les bières ont été de belles découvertes, elles étaient pleines de caractère et très bien sélectionnées pour aller avec les plats. Au final, on a tout été séduits, mais on s’est tous dit que la formule était un peu trop chère. Apparemment on n’était pas les seuls à le penser, puisque le concept a maintenant évolué, il n’y a plus de menu en trois plats mais des assiettes à partager. Voilà qui plaira bien plus à nos porte-monnaies.

Bref, j’y retournerai pour tester cette nouvelle formule, et peut-être même pour participer aux ateliers d’initiation à la bière… encore une chouette idée de cadeau.

La Fine Mousse restaurant
6 Avenue Jean Aicard, Paris 11

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. On m’avait dit le plus grand bien de la Fine Mousse et je n’ai jamais eu l’occasion de tester, ne serait-ce que pour boire une bière! 😉 Il faudra que je remédies à ça! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *