Restaurants, food

A la volée, salon de thé et resto de poche

Voici une adresse que je fréquentais très régulièrement lorsque je travaillais près de le place Clichy.

A la Volée est un adorable salon de thé situé dans la partie haute de la rue des Dames. Il attire l’oeil dès l’extérieur, car sa vitrine regorge de pâtisseries alléchantes. Il y a du choix (au moins une dizaine de desserts) et ça change tous les jours.

A-la-volee-13 A-la-volee-11 A-la-volee-8
A-la-volee-5A-la-volee-1

A l’heure du déjeuner, une formule à moins de dix euros permet de déguster un petit plat chaud accompagné d’une salade (mâche ou carotte) ou d’une soupe en hiver, et un dessert à choisir parmi toutes les spécialités de la maison. J’ai testé énormément de tartes salées et je n’ai jamais été déçue, la pâte est faite maison et les garnitures sont délicieuses.

Quand vient le moment du dessert, on ne sait plus où donner de la tête. Faut-il choisir cette magnifique tarte au citron vert, ou un classique gâteau au chocolat, ou la tarte aux pommes, ou alors encore ce démoniaque gâteau hybride cheesecake/fondant au chocolat ? On peut pousser le vice en complétant avec quelques cookies à tomber par terre qu’on se réservera pour le goûter. J’ai tout goûté, je valide tout ! La maison propose même un service traiteur pour réaliser cupcakes et autres gourmandises à la commande.

Bref, à ne pas louper si vous passez du côté de la rue des Dames. Mes photos ne rendent pas trop justice à la variété des pâtisseries proposées, mais si vous voulez en voir plus jetez un coup d’oeil ici.

À la Volée, Salon de Thé
21 rue des Dames, Paris 17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Je ne suis pas dans le coin mais ça a l’air délicieux 🙂

  2. […] allais souvent lorsque je bossais près de Place Clichy, j’avais d’ailleurs fait un article ici. Nous lui avons fait part de nos envies : un gâteau à étages, autour du thème pingouins et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *