Bonnes adresses, Restaurants, food

Ma kitchen, cantine coréenne

Attention, resto très addictif.

Pas d’enseigne visible sur la rue mais une sacrée fil d’attente pour vous accueillir tous les midis de la semaine. Heureusement, c’est tellement bien rodé qu’on n’attend jamais longtemps. Cerise sur le gâteau, il y a toujours un bouquet de fleurs fraîches somptueux dans l’entrée.

Du coup, on y revient… quitte à devenir accros, comme nous, au bureau.

ma-kitchen-27 ma-kitchen-2 ma-kitchen-36

Passion Bibimbap

Ma Kitchen est une cantine coréenne qui sert des bibimbap sains, gourmands et généreux. Pour ceux qui ne connaissent pas, le bibimbap c’est une spécialité coréenne sans recette spécifique, mais qui désigne un plat composé du riz et des légumes accompagnés d’une viande.

Chez Ma Kitchen, ils se composent toujours de la même manière : d’abord, une base identique de riz rouge et de légumes variés et cuits à la perfection. Potimarron, chou rouge, haricots, c’est une farandole de couleurs qui s’ajuste avec les saisons. Pour personnaliser son bibimbap, il suffit de choisir son ingrédient principal : poisson, viande ou tofu. Tous les jours il y a 5 à 6 recettes au menu. J’en ai testé beaucoup et j’ai toujours adoré : le porc au caramel, le poulet frit, les calamars, le colin aux cacahuètes, le tofu sauté… à napper d’une sauce soja au sésame, un délice.

ma-kitchen-12 ma-kitchen-29

On peut manger sur place mais c’est souvent plein, le mieux est d’emporter son précieux repas dans la boîte en carton typique de la maison. N’oubliez pas les desserts (mention spéciale pour le mont-blanc), ils sont excellents et dans la ligne des plats : légers et savoureux, pas écoeurants pour un sou. L’addition est plutôt light compte tenu de la qualité, environ 12 euros pour le bibimbap + le dessert.

ma-kitchen-6 ma-kitchen-21 ma-kitchen-16 ma-kitchen-33 ma-kitchen-34

Récemment, Ma Kitchen a ouvert une nouvelle adresse nommée SAaM. J’ai hâte d’y aller.

Ma Kitchen
85 rue d’Hauteville, Paris 10

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Ca donne faim !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *