Bonnes adresses, Restaurants, food

Le restaurant l’Île, à Issy-les-Moulineaux

S’il y a bien une chose que j’apprécie dans mon quotidien, c’est le fait de bosser au centre de Paris. Je sais que c’est un luxe, et nombreux sont ceux qui doivent s’exiler dans les villes limitrophes où se concentrent les quartiers de bureaux… dans cette catégorie, Issy arrive au moins sur le podium de tête ! Je n’ai rien contre cette ville mais je la trouve tellement difficile d’accès, c’est toujours un périple entre le métro et le tram pour y accéder. Ok, c’est peut-être aussi parce que j’habite Montreuil, juste à l’opposé.

resto-l-ile-14

Déjeuner printanier

Bref, l’une de mes amies travaille à Issy, et j’ai profité d’un après-midi de libre pour venir déjeuner avec elle. Elle avait eu la très bonne idée de réserver une table à l’Île, la très bonne adresse dont je voulais vous parler aujourd’hui.

L’Île, c’est avant tout un cadre magnifique : le restaurant est posé dans un grand domaine de verdure, le parc de l’Île Saint-Germain, et dispose de plusieurs salles tout aussi vastes. À l’entrée, un fumoir très cosy et partout, une incroyable hauteur de plafond. Le décor est très soigné, c’est un mix entre la tendance industrielle et un esprit maison de campagne très chic. Le lieu se prête aux plaisirs de toutes les saisons : nous avons profité de l’espace terrasse avec sa baie vitrée, mais en hiver on s’imagine tout aussi bien lovés dans les grands fauteuils de la salle principale avec vue sur le feu de cheminée.

resto-l-ile-10 resto-l-ile-8 resto-l-ile-7 resto-l-ile-11 resto-l-ile-12 resto-l-ile-13

Produits frais, plats maîtrisés

Voilà pour l’ambiance, passons à l’assiette. L’adresse est plutôt haut de gamme, les prix à la carte sont élevés (environ 25 à 30 euros pour un plat). Le bon plan, c’est la formule du midi appelée « Le semainier », à 24 euros. Chaque jour de la semaine, un plat différent, et ça change à chaque saison. J’ai testé le lieu jaune et risotto d’épeautre, un régal ! Le poisson tout comme le risotto était parfaitement cuit et bien assaisonné, c’était un plat gourmand et sain. Encore une bonne surprise avec le dessert de la formule, un tiramisu aux pommes tout en légèreté. La formule comprend également une boisson au choix, vin compris.

resto-l-ile-2 resto-l-ile-1 resto-l-ile-3 resto-l-ile-5 resto-l-ile-6

Le bilan ? Un déjeuner copieux et sain, dans un cadre exceptionnel… ça donne envie de revenir à Issy-les-Moulineaux !

Restaurant l’Île
Parc de l’Ile Saint-Germain
170 quai Stalingrad
92130 Issy-les Moulineaux

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

6 commentaires

  • C’est vrai que ça semble très beau ! Et on a envie de plonger la cuillère à travers l’écran 😉

    • oui c’était délicieux !

  • Je confirme c’est parce que tu habites à Montreuil que Issy est loin !!! Moi qui habites à Versailles et qui travaille à Maraichers, Issy c’est le paradis ;)) Très beau resto.

    • hé hé tu as raison tout est relatif :-)))

  • Ah cool, le mari me parle de ce resto depuis des mois, tu m’as donné envie d’y aller définitivement ! Un petit bout de campagne à 10 minutes de la maison <3

    • si c’est à dix minutes de chez toi, il faut effectivement absolument y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *