Bonnes adresses, Restaurants, food

Déjeuner au Lulli, le restaurant du Grand hôtel du Palais Royal

Le Grand hôtel du Palais Royal (un 5 étoiles) est un écrin de luxe à deux pas du Louvre et de la Comédie Française. Je ne le connaissais que de nom lorsque j’ai été invitée à le découvrir… Prenons d’abord la direction du restaurant rattaché à l’hôtel, le Lulli, bien évidemment ouvert à tous. On n’ose pas assez pousser la porte des grands hôtels, et pourtant, ils réservent bien souvent de vraies claques gastronomiques pas si inabordables (le secret, c’est vraiment d’y aller le midi).

Oasis parisien

Un mot pour définir le décor du Lulli en cet été caniculaire ? Fraîcheur. Un vert tendre domine les lieux, et une superbe serre s’étend sur un pan de la pièce principale. Des orchidées somptueuses accueillent le visiteur. On peut choisir de s’installer dans l’espace cosy du bar, ou dans le restaurant qui donne sur la place de Valois, un havre de paix depuis qu’elle est fermée à la circulation des voitures. Le vrai luxe.

le-lulli-2 le-lulli-3 le-lulli-4 le-lulli-6 le-lulli-5 le-lulli-15 le-lulli-17 le-lulli-16

À la carte, j’opte pour la formule déjeuner (29 euros entrée plat ou plat dessert, 38 euros pour les trois). Malgré la chaleur, je tente le risotto aux truffes et n’ai aucun regret : absolument délicieux, une merveille. Le parfum de la truffe est très présent, tout en délicatesse, la cuisson du riz est parfaite, l’ensemble bien crémeux, et la sauce bien goûteuse ajoute encore plus de gourmandise au plat. Mon compagnon de déj opte pour le rouget de roche et ses petits légumes, un plat ensoleillé qui le séduit complètement. En tout cas, visuellement, c’est déjà une réussite.

le-lulli-8 le-lulli-9 le-lulli-7

Le dessert est une création de la chef pâtissière du restaurant, Ting Turba. Il s’agit d’une fine tarte meringuée au citron vert. Encore un délice pour les yeux, et en bouche, ça suit : l’acidité est parfaitement maîtrisée, c’est très fin et rafraîchissant.

le-lulli-14

J’ai été épatée par l’élégance du lieu, la qualité des plats servis, et le bon rapport qualité prix avec cette formule du midi à moins de 30 euros. Idéal pour un déjeuner pro au calme, ou un moment en amoureux. Pensez-y !

La prochaine fois, je vous montre la beauté des chambres de l’hôtel… vue à couper le souffle garantie.

Le Lulli, restaurant du Grand hôtel du Palais Royal
4 rue de Valois, Paris 1er

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. C’est très tentant, effectivement! 😉

  2. […] Déjeuner au Lulli, le restaurant du Grand hôtel du Palais Royal […]

  3. […] côté, le Lulli, restaurant gastronomique de l’hôtel 5 étoiles qui se trouve ici (je vous parlais de ce fantastique endroit ici). De l’autre, un bistrot convivial avec de bons petits plats français sans chichis. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *