Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food, Sorties

Les Fermes de Gally, cueillette et brunch

Vous cherchez une activité pour occuper les enfants pendant l’été ? Ou vous avez juste envie d’un petit shoot de campagne pas trop loin de Paris ? Pensez aux Fermes de Gally, à Saint-Cyr l’Ecole, accessible facilement depuis la capitale pour peu qu’on soit véhiculé (une bonne occasion peut-être de tester le co-voiturage).

Les Fermes de Gally : cueillette, ferme, boutique, resto

J’y suis allée à l’automne dernier, donc vous allez voir, ce que je vous montre ici n’est pas du tout de saison ! J’avais très envie de re-tester une cueillette depuis l’expérience mitigée que j’avais eue après avoir ramené des mûres truffées de bestioles… un coup de malchance, je n’allais pas en rester là. J’ai choisi d’aller aux Fermes de Gally car le lieu offre bien plus qu’un espace de cueillette : il y a une très grande épicerie de super produits, une ferme avec des activités pour les kids, et un restaurant pour bruncher ou prendre un thé.

jardins-gally-21 jardins-gally-22 jardins-gally-23 jardins-gally-24

La cueillette

Le principe est toujours le même : une fois arrivés, il faut se référer au grand panneau central pour voir quels fruits et légumes peuvent être collectés, et suivre le plan. À cette époque, nous avions trouvé des courges en tout genre, des oignons, des radis, des haricots… On ramasse ce qui nous tente, on paie ensuite au poids en sortant de l’espace cueillette.

jardins-gally-1 jardins-gally-2 jardins-gally-3 jardins-gally-4 jardins-gally-5 jardins-gally-6 jardins-gally-7

Brunch à la ferme

Le brunch est servi dans le resto “Le Café de Gally” qui jouxte la grande épicerie. Le décor est ravissant, dans le style maison à la ferme. Dans l’assiette, de bons produits locaux. À la carte, le brunch de base est à 19 euros, il comprend une boisson chaude au choix, une orange pressée ou jus de fruits, des tartines grillées Poilâne, beurre, confiture, oeuf à la coque, cake du jour. Il faut rajouter quelques euros pour un extra : dessert Marlette (j’ai pris ça, c’était une gaufre), charcuterie et fromage, ou saumon. Tout était simple et très bon.

jardins-gally-20 jardins-gally-15 jardins-gally-17 jardins-gally-18 jardins-gally-19 jardins-gally-14 jardins-gally-10 jardins-gally-13 jardins-gally-12

J’ai beaucoup aimé ce dimanche d’automne, nous nous étions levés pas trop tard pour faire d’abord la cueillette et ensuite récompenser nos efforts avec le brunch. Avec le beau temps du moment, c’est un programme parfait que je vous recommande !

Les Fermes de Gally
Route de Bailly (D7)
78 210 Saint-Cyr-l’École 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *