Bonnes adresses, Restaurants, food

Où trouver une terrasse à Paris ?

Et oui, en cet été caniculaire, vous avez déjà probablement lu une bonne dizaine de billets sur le sujet des terrasses à Paris. Et bien ça en fera un de plus, car il y a plusieurs adresses que je voulais partager avec vous. Cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle vous donnera peut-être de nouvelles idées !

Le Terrass Hotel

TerrassHotelIMG_7037Il faut monter au 7ème étage de cet hôtel pour accéder à une confortable terrasse. Comme la plupart des rooftop parisiens, vue somptueuse sur Paris, ici côté Sacré coeur et charme du quartier Montmartre.

Le Warwick

warwick-11À deux pas des Champs Elysées, cet hôtel réserve une belle surprise à ceux qui osent franchir l’entrée sans prétention située rue de Berri. À la clé, le bar et restaurant “Le W”, cuisine excellente et vue dingue sur les toits parisiens à portée de main.

Le Bal Café

Le-Bal-terrasse
crédit photo : Paris mieux mieux

Je vous le disais ici, le Bal Café est l’un de mes restos préférés à Paris. C’est aussi un bon spot pour échapper à l’agitation de la place Clichy : l’endroit est niché dans une petite rue perpendiculaire à l’avenue de Clichy, en face d’un parc. La terrasse donne sur ce coin de verdure.

Cru

cru-terrasseLe cadre de la terrasse de Cru est un havre de Paix au coeur du Marais. Le resto donne sur une cour pavée au charme bucolique, typique du quartier. Dans l’assiette, ça tient la route, notamment pour le brunch qui n’est pas mal.

Le First, restaurant du Westin

westinLe Westin fait partie des luxueux hôtels qui se trouvent sous les arcades de Rivoli. Sa terrasse est un petit bijou, et en plus elle est aménagés selon les saisons : cet été, ils ont carrément recréé une ambiance fête foraine, avec une pêche aux canards dans la fontaine ! J’ai testé le brunch, un moment hors du temps, j’avais passé presque toute l’après-midi sur cette terrasse.

Le Saut du Loup

terrasse-saut-loupEncore un lieu magique, on y entre via le Musée des Arts Décoratifs. La terrasse du Saut du Loup offre une vue magique sur le Jardin des Tuileries, dans un calme absolu. Cela fait un moment que je n’y suis pas allée, mais il y a de temps en temps des réducs sur la Fourchette.

Le Perchoir

perchoirAh, le Perchoir… vous souvenez-vous de l’ouverture de ce rooftop ? Tout Paris ne parlait que de ça, c’était The place to be comme on dit, et il fallait être patient pour avoir sa place au 7ème ciel. Faut d’avoir eu la patience d’attendre, j’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois pour des événements presse, et je dois bien avouer que la vue à 360 vaut le détour. Ils ont même ouvert depuis une deuxième adresse, Le Perchoir Marais.

Le Mama Shelter

mama-shelterL’hôtel le plus branchouille du XXème vous réserve de très beaux espaces extérieurs : une terrasse “classique” et un vrai rooftop accessible sur résa. Je n’ai testé que la première option, très sympa, mais je ne désespère pas d’arriver un jour à voir ce fameux rooftop…

Le Zyriab à l’Institut du Monde Arabe

noura-33Le Zyriab est le resto gastronomique de Noura, le traiteur libanais qui propose plusieurs adresses dans Paris. Il se trouve au 9ème étage de l’Institut du Monde Arabe. J’y suis allée récemment et j’ai été plus que charmée par la vue sur Notre Dame et la Seine… En grignotant quelques pâtisseries libanaises, c’est tout simplement magique.

Et deux bonus en banlieue parisienne…

L’Île, à Issy les Moulineaux

resto-l-ile-3Ce restaurant à Issy, je vous en ai parlé très récemment. C’est un domaine raffiné et chaleureux, chic mais pas prétentieux, posé dans un immense parc. De la verdure et du charme, beaucoup de charme.

Le jardin de Montreuil

jardin-de-montreuil-22Un vrai jardin dans une vraie maison, pour se croire à la campagne et déguster une excellente cuisine. Un lieu authentique, calme et coloré.

Et vous, quelle est votre terrasse préférée des beaux jours ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. Je note toutes celles que je ne connaissais pas 😉 !!
    Mais ma terrasse préférée reste la mienne, même si je n’ai pas la vue sur Paris 😉 !

    1. ah ah c’est clair, le luxe !

  2. Pas mal ces terrasses!!! 😉
    Petite déception pour ma part chez Cru, j’ai trouvé que le brunch n’était pas vraiment à la hauteur
    Sinon, j’en ai quelques unes à te faire découvrir: http://www.carnetsduneflaneuse.fr/terrasse-paris/

    1. je suis d’accord que le brunch n’était pas fou mais ça allait, je crois que la terrasse a tout compensé…

  3. Super sélection ! Je suis assez fan du Nuba, c’est pas loin de chez moi.
    Merci pour toutes les adresses, il y en bcp que je n’ai jamais testé !

    1. avec plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *